Le Trois –

PUB

Stellantis développe sa marque de recharge de voitures électriques

Le groupe Stellantis a annoncé mardi le développement d'une offre complète de recharge électrique. | ©andreas160578 de Pixabay
Le groupe Stellantis a annoncé mardi le développement d'une offre complète de recharge électrique, de l'installation de bornes à domicile à l'accès aux réseaux de bornes publiques, visant à faciliter la transition de ses clients vers les voitures électriques.

Le groupe aux 14 marques (Peugeot, Fiat, Jeep) va lancer sa marque Free2Move Charge en Amérique du Nord peu avant de l’étendre en Europe et espère ainsi “retirer les barrières” à la mobilité électrique, dont notamment “l’anxiété” de pouvoir recharger, selon un communiqué. Free2Move Charge proposera aux entreprises et aux particuliers, clients ou non des marques du groupe, d’installer des bornes à domicile, où la majorité des recharges a eu lieu actuellement, et bientôt des systèmes permettant d’alimenter un bâtiment avec la batterie de la voiture (V2G).

“Free2move Charge GO” proposera également l’accès à un réseau de bornes publiques, avec des systèmes de réservation et des programmes de fidélité, à travers des partenaires, promettant, par exemple, un accès à la quasi-totalité des plus de 500 000 bornes européennes – soit une offre similaire à celle du concurrent Volkswagen avec son application “We Charge”.

Cette structure va “soutenir Stellantis dans sa forte stratégie d’électrification et devenir une extension naturelle des marques du groupe”, a souligné dans un communiqué Ricardo Stamatti, vice-président de Stellantis. “Ce sera la marque pour l’intégralité de notre écosystème de recharge et d’énergie”, a-t-il détaillé lors d’une conférence téléphonique. En Europe, les services seront proposés dans “onze pays” d’ici “la fin de l’année”, a détaillé Magdalena Malgorzata Jablonska, responsable commerciale de la branche “Recharge et Energie” de Stellantis.

“Nous allons avoir beaucoup de partenaires” parmi lesquels des entreprises énergétiques et d’autres constructeurs automobiles, a affirmé M. Stamatti, sans en nommer, précisant que Stellantis “continue d’évaluer” le standard NACS de Tesla, qui compte déjà Ford et GM parmi ses partenaires. “La majorité de notre investissement démarre cette année”, a-t-il également expliqué, sans détailler les montants. L’opérateur de bornes Atlante, réseau de référence du constructeur Stellantis, a ouvert au printemps ses premières stations en France.

Il compte installer en moins de deux ans une centaine d’autres stations rapides et ultrarapides. Fruit d’un partenariat entre Stellantis et la société italienne NHOA (anciennement Engie EPS), numéro trois mondial du stockage d’énergie, Atlante vise à constituer le premier réseau de recharge en Europe du Sud, avec 3 000 bornes d’ici la fin 2023, et 35 000 bornes à horizon 2030.

Nos derniers articles

Peugeot passe au volant rectangulaire à partir de 2026

Peugeot va équiper un premier modèle de voiture d'un volant rectangulaire en 2026 avant de l'étendre à toute la gamme, a indiqué vendredi le chef de produit du constructeur, Jérôme Micheron.

Le tribunal reconnaît le “caractère professionnel” du burn-out d’un ancien salarié de Segula

Nordine El Mir a dénoncé ses conditions de travail à Segula Technologies, entreprise qu’il a quitté en 2020. Cette situation l’a conduit, alors, à se mettre en arrêt, pour burn-out. Celui-ci n’a pas été reconnu par la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) au titre de la législation professionnelle. Le tribunal judiciaire de Montbéliard vient d’invalider cette décision.

Les Eurockéennes aménagent un city stade au camping

L’édition 2024 a un petit accent football pour les Eurockéennes, Euro 2024 oblige. Dans sa volonté de renforcer les animations au camping, le festival aménage un terrain de football où seront organisés trois tournois au cours du week-end. Accélération, crochet, feinte de tir… et but !

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts