De nouvelles séances viennent d’être annulées à l’usine Stellantis de Sochaux.
De nouvelles séances viennent d’être annulées à l’usine Stellantis de Sochaux. Il s’agit de celles du lundi 4 et mardi 5 avril l’après-midi pour la production. Le nouveau système de montage reste néanmoins préservé.
Ce vendredi, la direction a annoncé l’annulation des séances de production du lundi 4 et mardi 5 avril pour les séances de l’après-midi. Depuis début mars, la pénurie de matériaux et surtout de semi-conducteurs pousse la direction a annulé de nombreuses séances de travail. « Nous naviguons à vue », explique l’une des portes-paroles du site de Sochaux. La semaine du 21 au 25 mars, les salariés n’ont pas pu travailler normalement, hormis pour découvrir le nouveau système de montage et quelques exceptions. Cette semaine, l’équipe de nuit a « vivoté », selon les termes d’Eric Peultier, délégué syndical FO à Sochaux. Avant d’être stoppée pour la nuit du 31 mars.
Concernant une possible suspension de l’équipe de nuit, pas d’inquiétude pour le moment. « Les choses ne vont pas en ce sens », explique Eric Peultier. Une information confirmée par la direction. Le délégué syndical constate aussi que des signaux positifs s’entrevoient à Rennes et Eisenach, qui devraient reprendre la production la semaine prochaine. « J’ai l’impression que nous venons de passer le creux de la vague », explique-t-il.