Le Trois –

Sochaux : la crise de semi-conducteurs touche de nouveau Stellantis

De nouvelles annulations de séances à Stellantis Sochaux

La direction de l’usine Stellantis de Sochaux a annoncé l’arrêt de la production sur la journée du 4 mars et le 5 mars pour la matinée. Conséquence du retour de défaut d’approvisionnement de semi-conducteurs.

La direction de l’usine Stellantis de Sochaux a annoncé l’arrêt de la production sur la journée du 4 mars et le 5 mars pour la matinée. Conséquence du retour de défaut d’approvisionnement de semi-conducteurs.

La direction a annoncé l’arrêt de la production pour le 4 mars après-midi et nuit ainsi que le samedi 5 mars, matin. En cause : des problèmes d’approvisionnement de semi-conducteurs. La provenance de ces pièces n’est pas connue, expose la direction. Eric Peultier, délégué syndical FO explique : « Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu le problème » avant de poursuivre : « Nous ne connaissons pas la provenance de ces pièces, mais il est probable que l’on soit rattrapé par la crise ukrainienne.»  Le syndicat FO mais aussi la CFE-CGC ont demandé à la direction de la visibilité sur les pièces qui génèrent des turbulences

. Pour CFE-CGC, ces nouveaux problèmes d’approvisionnement, en 2022, doivent faire réfléchir sur la « réinternalisation des activités stratégiques en France » qui s’impose comme « un enjeu majeur ». De son côté, le syndicat FO demande à la direction à ce que les allongements d’horaires soient annulés. Ils avaient été annoncés un mois plus tôt. « Dans l’incertitude, il vaudrait mieux garder des pièces au cas où », souffle Eric Peultier. 

Le problème n’avait pas été rencontré depuis l’automne dernier. Au total, l’an passé, plus de 100 séances de travail ont été annulées sur les deux systèmes de production et l’équipe de nuit avait été suspendue trois mois. 

Nos derniers articles

Belfort : le forum hydrogène revient le 4 décembre, dans un format plus court

La 5e édition du forum Hydrogen business for climate est programmée le 4 décembre, à l’Atria, à Belfort. Porté par le Pôle Véhicule du futur, il ne se tiendra que sur une journée.

“Un déclic” obligatoire pour le FC Sochaux face à Rouen

Le FC Sochaux-Montbéliard joue le match de la peur face à Rouen vendredi 21 mars. Après 11 matchs consécutifs sans victoire en championnat, Sochaux doit à nouveau gagner des matchs. La marge sur la zone rouge n’est plus que de trois points.

Les Eurocks relancent leur maillot collector : quatre designs en compétition

Après le succès de leur premier maillot collector en 2024, les Eurockéennes de Belfort remettent le couvert. En partenariat avec l’équipementier éco-responsable Nolt, le festival proposera une nouvelle édition de son maillot collector. Quatre modèles sont en lice.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts