Le Trois –

PSA et FCA envisagent la fusion à la fin du 1er trimestre 2021

PSA et Fiat veulent conclure leur fusion avant la fin du premier trimestre 2021.
Montage des portes dans l'usine PSA de Sochaux.

Les deux constructeurs automobiles PSA et Fiat Chrysler (FCA) confirment le calendrier de leur fusion, malgré la crise sanitaire qui secoue le monde. Elle est attendue avant la fin du 1er trimestre 2021.

Avec AFP

Les deux constructeurs automobiles PSA et Fiat Chrysler (FCA) confirment le calendrier de leur fusion, malgré la crise sanitaire qui secoue le monde. Elle est attendue avant la fin du 1er trimestre 2021.

Les constructeurs automobiles PSA (Peugeot, Citroën) et Fiat Chrysler (FCA) prévoient toujours de boucler leur projet de fusion “d’ici la fin du premier trimestre 2021”, a indiqué à l’AFP un porte-parole du groupe français, après l’annonce mercredi d’une enquête approfondie de la Commission européenne.

“Les deux sociétés continueront de coopérer avec la Commission européenne pour répondre à ses questions dans le même esprit constructif qui a défini le projet de fusion depuis le début”, a déclaré ce porte-parole. “PSA et FCA réaffirment l’objectif commun de conclure la transaction d’ici la fin du premier trimestre 2021″, a-t-il ajouté.

L’opération doit donner naissance au numéro 4 mondial de l’automobile, abritant sous le même toit des marques emblématiques comme Peugeot, Citröen, Opel, Jeep, Alfa Romeo et Maserati.

PSA et FCA ont vendu 8 millions de véhicules en 2019

Joints par l’AFP, PSA et FCA ont confirmé que la Commission européenne. avait “initié une deuxième phase dans l’examen du projet de fusion”. “Nous détaillerons à la Commission européenne, et aux autres régulateurs, les avantages substantiels de la fusion pour nos clients, l’industrie européenne et chacune des deux entreprises”, a souligné le porte-parole de PSA. “Les préparatifs de la fusion avancent comme prévu. Des autorisations ont déjà été accordées par des autorités de la concurrence dans un certain nombre de pays, notamment aux États-Unis, en Chine, au Japon et en Russie”, a-t-il précisé.

“Ensemble, le constructeur italo-américain FCA (Fiat, Chrysler, Jeep, Maserati, Alfa Romeo, Dodge et Ram) et le Français PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall) ont cumulé en 2019 environ 170 milliards d’euros de chiffre d’affaires et ont vendu près de 8 millions de véhicules”, peut-on lire sur le site 20 minutes.

Nos derniers articles

Les défis de la psychiatrie dans le nord Franche-Comté

Prise en charge, manque de personnels, défi démographique… Lors d’une conférence de presse, l’association hospitalière de Bourgogne-Franche-Comté (AHBFC), structure privée à but non lucratif, a brossé le portrait des défis de la psychiatrie des 5 prochaines années.

Peugeot Motocycles : « On ne veut pas reproduire les mêmes erreurs »

Le président de Peugeot Motocycles veut rassurer sur la suite de l’activité à Mandeure, alors que deux mois de chômage technique sont annoncés. La priorité est d’écouler les stocks. En novembre, l’activité reprendra avant un redémarrage soutenu en 2025.

Le marché automobile européen se contracte en mars, la part des électriques aussi

Les immatriculations européennes de voitures neuves ont connu leur premier repli de l'année en mars, tandis que la part de marché des automobiles électriques est restée inférieure à celle de toute l'année 2023, selon des chiffres officiels publiés jeudi.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts