Le Trois –

PUB

Peugeot est la marque préférée des Français

Peugeot est la marque préférée des Français en ce début d'année 2021.
Vue avant de la nouvelle Peugeot 308, qui arbore le nouveau logo de la marque au Lion. Détails avant.

La marque Peugeot est la marque préférée des Français selon le baromètre Posternak-Ifop, publié en mars 2021. La marque au Lion n’avait plus occupé ce trône depuis l’automne 2019. Elle devance Intermarché et Leclerc.

La marque Peugeot est la marque préférée des Français selon le baromètre Posternak-Ifop, publié en mars 2021. La marque au Lion n’avait plus occupé ce trône depuis l’automne 2019. Elle devance Intermarché et Leclerc.

« En fonction de ce que vous avez entendu dire de ces grandes entreprises ces derniers mois, en avez-vous une très bonne image, plutôt bonne image, plutôt mauvaise image ou très mauvaise image. » Voici la question à laquelle ont répondu 1 048 personnes, âgées de 18 ans et plus et représentatives de la population française. C’est la marque Peugeot qui sort en tête de ce classement. 84 % des répondants ont une image positive de la marque. La marque au lion devance Intermarché et Leclerc, qui ont aussi une image positive à 84 %. Mais Peugeot fait la différence dans l’image négative. 12 % des répondants ont une image négative de Peugeot, contre 13 % pour Intermarché et 14 % pour Leclerc.

L’indice d’image (différence entre le pourcentage des interviewés déclarant avoir une bonne image et le pourcentage des interviewés déclarant avoir une mauvaise image de l’entreprise) s’établit pour Peugeot à 72, en hausse de trois points par rapport à novembre 2020, contre 71 pour Intermarché et 70 pour Leclerc.

Loin devant Citroën et Renault

« Au moment où la marque renouvelle son logo et lance la toute nouvelle Peugeot 308 (qui sera fabriquée à Mulhouse, NDLR), premier véhicule qui arborera son nouveau blason, cette première place, qu’elle n’avait pas occupée depuis novembre 2019, est un véritable succès et conforte la marque au lion dans les choix stratégiques entrepris depuis plusieurs années », apprécie Peugeot dans un communiqué de presse. La marque au Lion s’appuie notamment sur le succès commercial des Peugeot 3008, fabriqués à Sochaux, 2008 et 208.

Citroën se classe 6e et enregistre un indice d’image de 65, en hausse de sept points. Renault est 15e avec un indice d’image de 44. Selon le baromètre Posternak-Ifop, Renault avait entamée « une remontée spectaculaire » de 19 points au troisième trimestre 2020 puis de 10 points au 4e trimestre. La marque au Losange marque le pas (-2 points).

« Intermarché (2e), Leclerc (3e), Carrefour (8e) et Auchan (9e), les quatre enseignes de notre baromètre sont toutes dans le top 10 des entreprises préférées des Français. En hausse de 4 points, la grande distribution est le secteur qui progresse le plus, analyse Claude Posternak. L’image des caissières en première ligne depuis le début de la crise sanitaire et le pouvoir d’achat sont les moteurs de cette adhésion. »

Nos derniers articles

Belfort : Neext engineering explore la technologie quantique

Neext Engineering annonce une collaboration avec Quobly et Colibritd à l'occasion du salon Vivatech, pour mettre la technologie quantique au service de l’énergie et de la décarbonation.

Audincourt : un festival « unik » pour Capitale française de la culture

Rendez-vous le 27 juin. Le deuxième temps fort de Capitale française de la culture se déroulera à Audincourt, sur le site Japy, à la veille du festival Rencontres & Racines. Le festival « Unik », gratuit, accueille des têtes d’affiches comme Morcheeba ou Etienne de Crecy.

Belfort : le 35e RI expérimente un nouveau dispositif de recrutement

Le 35e régiment d’infanterie (35e RI) de Belfort expérimente, à partir de ce lundi 27 mai, un nouveau programme de recrutement : volontaire découverte de l’armée de terre (VDAT). Il est le seul en France. 120 jeunes sont incorporés pendant 4 mois. Ils défileront le 14 juillet à Paris et participeront à la sécurisation des Jeux paralympiques.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts