Le Trois –

PUB

Peugeot augmente la durée de sa garantie pour promouvoir son nouveau SUV électrique

Peugeot a annoncé mardi porter à huit ans la durée de garantie de son nouveau SUV électrique, le e-3008. | ©Stellantis
En bref
Peugeot a annoncé mardi porter à huit ans la durée de garantie de son nouveau SUV électrique, le e-3008, pour pousser ses clients à avoir confiance dans cette technologie.

(AFP)

S’inspirant de marques asiatiques comme Kia ou Toyota, le constructeur français propose désormais une garantie de huit ans, ou 160 000 kilomètres, égalant la garantie de sa batterie électrique, à condition que le véhicule soit entretenu dans son réseau, a précisé la marque lors d’une conférence de presse.
Cette garantie est proposée sur les principaux marchés européens et couvre le moteur électrique, le chargeur, le groupe motopropulseur et les principaux composants électriques et mécaniques de la voiture. Il s’agit d’une “offre rassurante qui contribue à la tranquillité d’esprit”, a jugé le directeur marketing de la marque au lion, Phil York. “On sait que certains clients se posent des questions avant d’adopter cette technologie.
On pense avoir une offre qui va convertir de plus en plus de clients vers l’électrique”, a estimé M. York. “Et c’est un signe de notre propre confiance dans la durabilité du produit.” La maison mère de Peugeot, le groupe Stellantis, estime que la montée en puissance des ventes de véhicules électriques par rapport à celles à moteur thermique devrait se poursuivre en 2024, malgré la baisse probable du bonus écologique pour les ménages les plus aisés.
Sa direction française estime que les voitures électriques devraient atteindre 20% de part de marché ou plus en 2024, contre 17% en 2023. Peugeot compte être 100% électrique en Europe en 2030, cinq ans avant l’interdiction de la vente des véhicules thermiques neufs dans l’Union européenne.
La marque assure cependant qu’elle ne prendra pas part à la guerre des prix lancée par Tesla dans l’électrique. “Nous ne sommes pas dans une guerre de prix, il faut trouver un équilibre entre la valeur résiduelle et le prix de vente”, a souligné la PDG de Peugeot, Linda Jackson, en écho au directeur général de Stellantis, Carlos Tavares.

Nos derniers articles

Jeux olympiques : Montbéliard derrière l’escrimeuse Éva Lacheray

L’escrimeuse originaire de Montbéliard, Éva Lacheray, vient de se qualifier pour les Jeux olympiques. Et la cité des Princes est derrière elle.

Nord Franche-Comté : une unité mobile de télémédecine pour faciliter l’accès à un généraliste

Des unités mobiles de télémédecine en soins programmés sont déployées dans le nord Franche-Comté. Elles doivent faciliter l’accès à un médecin généraliste.

Ça “dé-bloch” complètement à Pays de Montbéliard Agglomération !

L’élection comme député de Matthieu Bloch, avec l’étiquette LR-RN, crée des remous au sein de Pays de Montbéliard Agglomération. Les silences de l’exécutif suscitent l’exaspération, alors que des élus, de droite comme de gauche, indiquent qu’ils ne veulent pas collaborer avec le nouveau parlementaire.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts