Le Trois –

PUB

Pays de Montbéliard : une carte de fidélité pour soutenir les restaurants

L’office de tourisme du Pays de Montbéliard lance l’opération « Aime tes restos du Pays de Montbéliard », pour favoriser leur relanceret dynamiser l’activité touristique.
Salle de restaurants.

L’office de tourisme du Pays de Montbéliard lance l’opération « Aime tes restos du Pays de Montbéliard », pour favoriser leur relance et dynamiser l’activité touristique. Une action solidaire, pour inviter aussi à consommer local. L’opération s’appuie sur une carte de fidélité. 62 restaurants y participent aujourd’hui.

L’office de tourisme du Pays de Montbéliard lance l’opération « Aime tes restos du Pays de Montbéliard », pour favoriser leur relance et dynamiser l’activité touristique. Une action solidaire, pour inviter aussi à consommer local. L’opération s’appuie sur une carte de fidélité. 62 restaurants y participent aujourd’hui.

« Les restaurants sont au cœur de l’activité économique et touristique du territoire », constate l’office de tourisme du pays de Montbéliard, dans son dossier de presse. Et de renchérir : « Sans restaurant, il ne peut y avoir de séjours touristiques ou d’excursions à al journée, ni même de journées shopping… »

L’office de tourisme a donc lancé un projet pour relancer l’activité touristique et mené une action de promotion pour les restaurants du territoires. Une opération baptisée Aime tes restos dans le Pays de Montbéliard. Il consiste à mettre en place une carte de fidélité, en collaboration avec les restaurants partenaires. « La carte peut être retirée à l’office de tourisme ou chez les restaurateurs partenaires de l’opération.

« À chaque passage dans un restaurant diffèrent, le client fait tamponner sa carte par le restaurateur. Lorsque la carte est pleine, un cadeau est offert », indique l’office de tourisme dans son dossier de presse. Le cadeau peut être retiré à l’office de tourisme ou directement chez le restaurateurs. Ce sont des « ustensiles de cuisine avec le logo de lopération ». La carte est valable jusqu’au 31 décembre.

62 restaurants participants

Cette opération vise à « favoriser le tourisme solidaire en incitant les habitants (et les touristes) à consommer local, dans les restaurants de lagglomération pour soutenir lactivité́ économique », à « relancer la fréquentation des restaurants et contribuer à leur relance suite à la crise sanitaire », mais aussi à « générer des retombées économiques sur le territoire ».

Tous les restaurants du pays de Montbéliard ont été́ contactés. La participation est gratuite. « Au moment de limpression de la carte, des restaurateurs navaient pas encore rouverts leurs établissements et nont pas pu être contactés, mais ils peuvent encore participer en contactant l’Office de Tourisme », rassure le dossier de presse. La liste sera mise à jour régulièrement sur le site Internet de l’office de tourisme. Aujourd’hui, 62 restaurants participent à l’opération.

Le coût de l’opération s’élève à 10 000 euros, sur la base de 5 000 cartes éditées, pris en charge par Pays de Montbéliard Agglomération et la fédération des unités commerciales du Pays de Montbéliard.

Nos derniers articles

Dans l’oeil du photographe : les Eurocks depuis la grande roue

Le 3e jour du festival, SDM, Clara Luciani, Ofenbach ou encore Last Train ont mis le feu. Ces performances, comme celles des autres jours, permettent au festival de classer cette édition comme la 2e plus importante en termes d'affluence de son histoire. 130 000 personnes sont annoncées au total pour la 35e édition. Retour en images, depuis la grande roue.

Kem Lalot : « Tout le monde a son mot à dire »

Kem Lalot est le programmateur des Eurockéennes depuis plus de deux décennies. Il revient, pour Le Trois, sur les transformations du métier, sur le poids des réseaux sociaux et l’hystérisation du débat public.

Eurockéennes : Matthieu Pigasse règle ses comptes sur la liberté artistique

Le président des Eurockéennes, Matthieu Pigasse, a vigoureusement dénoncé dimanche l’interdiction préfectorale du concert du rappeur Freeze Corleone, initialement programmé le 6 juillet au festival. Une décision que les organisateurs estiment "politique" et inédite dans l’histoire du festival.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts