Le Trois –

PUB

Les ventes de voitures neuves ont bondi en France en octobre

Stellantis enregistre 28,39% des parts de marché des ventes en France en octobre 2023. | ©Stellantis
Le marché français des voitures neuves a progressé en octobre pour le dixième mois consécutif, enregistrant une hausse de 21,92% des immatriculations de véhicules particuliers neufs par rapport à octobre 2022, encore loin cependant des niveaux d'avant-Covid, a indiqué mercredi la Plateforme automobile (PFA).

(AFP)

Au total, 152.383 immatriculations de voitures neuves ont été enregistrées en octobre, selon l’organisme qui représente constructeurs et équipementiers du secteur. Depuis le début de l’année, le marché des véhicules particuliers neufs a progressé de 16,49%, avec 1,44 million d’immatriculations, soit quasiment autant que sur l’ensemble de 2022 (1,52 million). Mais le volume reste inférieur d’un peu plus de 20% à celui de 2019, avant la crise sanitaire dont le marché automobile ne s’est toujours pas remis.
Le mois d’octobre a été particulièrement favorable au groupe Renault (Renault, Dacia, Alpine) qui a enregistré 37.470 nouvelles immatriculations, soit 30,6% de plus qu’en octobre 2022. Le groupe français a représenté un quart (24,57%) du marché des voitures de particuliers, juste derrière son concurrent Stellantis (Peugeot, Citroën, Fiat, Opel, Jeep), qui reste numéro un en France (28,39%). Les ventes de Stellantis ont progressé de 10,9% en octobre avec 43.301 véhicules immatriculé. Si la marque Peugeot, qui représente à elle seule la moitié des ventes de Stellantis en France a quasiment stagné (+1,05%), celles de Citroën ont grimpé de 19,24% et celles d’Opel, bien moins nombreuses, d’un tiers.
Autre poids lourd du secteur, le groupe du constructeur allemand Volkswagen a vu ses ventes grimper de 28,12% avec 20.547 voitures, dont 9.151 de la marque éponyme. Les ventes du constructeur américain de voitures électriques Telsa, qui ont plus que doublé depuis le début de l’année à la faveur de l’électrification du parc automobile français, ont elles une nouvelle fois bondi de 82,23% en octobre. Les 3.262 Telsa vendues en octobre ont représenté un peu plus de 2% des immatriculations.

Nos derniers articles

Au monument aux morts, tout le monde se revendique du général de Gaulle

Les commémorations de l’appel du 18-Juin ont rassemblé autorités, élus et candidats aux élections législatives, ce mardi. La figure du général de Gaulle est souvent invoquée par les partis politiques. Et ils sont de plus en plus nombreux à revendiquer son héritage. Quitte à en oublier l’histoire. Reportage.

Michel Zumkeller dézingue Didier Vallverdu et revient en politique

L’ancien député Michel Zumkeller se positionne dans la campagne aux élections législatives anticipées, dans son ancienne circonscription. Il appelle à ne pas voter pour Didier Vallverdu. Et annonce qu’il lance un nouveau parti, qui sera présenté à la rentrée, afin de préparer les prochaines échéances électorales.

Nord Franche-Comté : l’inquiétude face à la pénurie de surveillants de baignade

La communauté de communes du Sud Territoire a poussé un cri d'alarme le 29 avril 2024. Elle dénonce un manque de maîtres-nageurs sauveteurs et de surveillants de baignade dans le territoire. Dans le nord Franche-Comté, ce n’est pas la seule zone à faire face à cette problématique.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts