Le Trois –

PUB

Les nouvelles versions du Metropolis boostent Peugeot Motocycles

Les scooters Peugeot Metropolis GT et SW, de Peugeot Motocycles.

En 2021, Peugeot Motocycles enregistre « des résultats commerciaux positifs », annonce le constructeur dans un communiqué de presse. La dynamique internationale de la marque se renforce également précise Peugeot Motocycles.

En 2021, Peugeot Motocycles enregistre « des résultats commerciaux positifs », annonce le constructeur dans un communiqué de presse. La dynamique internationale de la marque se renforce également précise Peugeot Motocycles.

En Europe, sur le segment des 50 cc, Peugeot Motocycles termine 2e, enregistrant une part de marché en hausse, de 11,3 %. « Malgré les facteurs externes, la marque a su maintenir sa place d’acteur incontournable », commente Peugeot Motocycles dans un communiqué de presse. En France, le constructeur de Mandeure conforte sa place de leader, avec 18 % des parts de marché et un volume de ventes en hausse de 4,4 %. « Le modèle Kisbee maintient (…) sa place de leader sur le marché français tous segments confondus avec plus de 11 000 unités vendues, soit une croissance de 6,9 % », détaille le communiqué. Sur le marché des 125 cc, Peugeot Motocycles accroit ses volumes, en Europe, de 9,3 %, alors que le marché enregistre une croissance de 8,5 %.

Sur les scooters à 3-roues, les deux nouvelles versions de Peugeot Metropolis, fabriqués à Mandeure, « ont boosté les ventes », enregistrant une croissance de 34,2 %, alors que le marché recule de 0,3 %. « Mention spéciale au marché français qui pèse 56 % des ventes totales de Peugeot Metropolis », indique Peugeot Motocycles. « Qu’il s’agisse des autres marchés européens ou de certains marchés asiatiques, le modèle Peugeot Metropolis SW a conquis la clientèle en provoquant des ruptures de stock momentanées, observe le constructeur. Design, performances, capacité d’emport et sécurité font de cette version un best-seller. » En 2021, Peugeot Motocycles avait pourtant reçu une mauvaise nouvelle sur ce segment, en étant condamné pour « contrefaçon » (lire notre article). Cette condamnation entrainait la suspension de la commercialisation du scooter. En France, la décision n’est pas suspensive, au contraire de l’Italie, comme le rappelait le site Caradisiac. Le groupe ayant interjeté appel, il peut continuer de vendre en-dehors d’Italie.

Le groupe annonce également intensifier son « expansion internationale ». Il dispose de 180 points de vente en Chine et est présent en Russie. En Asie du Sud Est, Peugeot Motocycles est présent au Vietnam, avec plus de 40 points de vente, en Corée du Sud ou à Hong Kong. « Le développement commercial en Thaïlande sera un des axes stratégiques pour cette année 2022 », indique-t-il. La marque vient aussi de signer un accord pour être présente au Chili. C’est une première étape pour le marché sud-américain.  

Nos derniers articles

Mandeure : la maison du maire touchée par incendie, la piste criminelle envisagée

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche au domicile du maire de Mandeure, Jean-Pierre Hocquet, a indiqué lundi le procureur de la République, précisant que la piste d'un acte volontaire est envisagée.

Le nord Franche-Comté placé en vigilance orange aux orages ce lundi

Vingt-deux départements du Centre-Est et du Nord-Est de la France sont placés en vigilance orange "orages" pour la journée de lundi, selon Météo-France, dont le Doubs, le Territoire de Belfort et la Haute-Saône.

Jeux olympiques : Montbéliard derrière l’escrimeuse Éva Lacheray

L’escrimeuse originaire de Montbéliard, Éva Lacheray, vient de se qualifier pour les Jeux olympiques. Et la cité des Princes est derrière elle.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts