Le Trois –

PUB

H2SYS et Faurecia, premiers bénéficiaires du fonds Maugis

Le groupe électrogène à hydrogène développer par H2sys à Belfort.
Le groupe électrogène à hydrogène développer par H2sys à Belfort.

Le comité de gestion mis en place début décembre pour gérer le fonds de revitalisation industrielle (dit « fonds Maugis ») a validé le mardi 22 décembre l’octroi d’une aide à la start-up Belfortaine H2SYS. Un accord de principe a été donné à Faurecia, qui doit cependant apporter des précisions sur son projet.

Le comité de gestion mis en place début décembre pour gérer le fonds de revitalisation industrielle (dit « fonds Maugis ») a validé le mardi 22 décembre l’octroi d’une aide à la start-up Belfortaine H2SYS. Un accord de principe a été donné à Faurecia, qui doit cependant apporter des précisions sur son projet.

Le comité de gestion du fonds de revitalisation industrielle, récemment constitué, s’est réuni pour la première fois le mardi 22 décembre 2020.
Comme nous l’indiquions le 1er décembre, le comité de gestion est composé de Ulrike Steinhorst, administratrice de Valéo et ancienne d’EDF et d’EADS, Martine Viallet, du ministère du Budget et des comptes publics, et de Bernard Streit, ancien président-directeur général de Delfingen.
Ce comité a examiné les premières demandes d’accompagnement financier de trois sociétés candidates qui avaient déjà reçu un avis favorable du comité consultatif présidé par Guy Maugis.
« Le comité de gestion a décidé d’octroyer un accompagnement financier à la société H2SYS, accompagnement conditionné au lancement d’une chaîne de production et à la création d’un nombre d’emplois minimum. Il est prévu que le premier décaissement se fasse au début de l’année 2021 », annonce un communiqué de Solution Fiducie.
« Le comité a, par ailleurs, exprimé une opinion de principe favorable à la demande présentée par la société Faurecia Systèmes d’Échappement sur un accompagnement financier destiné spécifiquement au projet portant sur la création d’une ligne de production de réservoirs à hydrogène. Le comité a requis des précisions sur le périmètre de ce projet et sa temporalité », indique toutefois le communiqué.

En attente de candidatures

La prochaine réunion du comité est prévue le 20 janvier afin, entre autres, d’étudier de nouvelles demandes d’accompagnement financier.
« Le fonds de revitalisation industrielle a pour mission d’accompagner des entreprises industrielles et innovantes, rappelle Solution Fiducie. Son objectif premier est d’aider des projets permettant la création ou le maintien d’emplois pérennes en priorité dans le bassin de Belfort Montbéliard. Il est rappelé que les entreprises cherchant un accompagnement peuvent transmettre leur candidature selon les modalités présentées à l’adresse suivante :
www.solutionsfiducie.fr/fonds-de-revitalisation-industrielle/  »

Nos derniers articles

Montbéliard : l’usine d’incinération fait sa mue

L'usine d'incinération du pays de Montbéliard est en travaux pour 18 mois afin d'arrêter un des deux fours existants et de remplacer le deuxième. Avec trois objectifs : répondre aux nouvelles normes écologiques et énergétiques, produire un réseau de chaleur pour une partie de la Petite-Hollande et que l’usine soit autosuffisante en électricité.

Stellantis : le salaire de Carlos Tavares pourrait atteindre 36,5 millions d’euros

Les actionnaires du constructeur automobile Stellantis ont validé mardi à 70,2% des voix la rémunération du directeur général du groupe, Carlos Tavares, qui pourrait atteindre 36,5 millions d'euros pour l'année 2023 - un vote purement consultatif.

Dupont de Ligonnès: le signalement dans le Doubs ne correspond pas

L'ADN analysé dans le Doubs après un signalement en mars ne correspond pas à celui de Xavier Dupont de Ligonnès, recherché pour un quintuple homicide en 2011, a indiqué lundi le parquet de Nantes.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts