Le Trois –

PUB

EIMI devient le principal partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

Banderoles du FC Sochaux-Montbéliard. | ©Le Trois – archives
La société EIMI devient le partenaire principal du FC Sochaux-Montbéliard. | ©Le Trois – archives
Nouveauté

La société familiale EIMI, dont le siège est à Étupes, devient le partenaire principal du Football-Club Sochaux-Montbéliard, annonce le club dans un communiqué de presse.

L’entreprise EIMI est chargée d’ « étudier, réaliser et entretenir les installations de génie climatique, génie électrique et de cuisines professionnelles », annonce l’entreprise familiale créée en 1979 et dont le siège est à Technoland , à Étupes. Elle a « le souci permanent de l’optimisation énergétique et environnementale », glisse l’entreprise dans sa présentation, sur son site Internet.

C’est un partenaire de longue date du FC Sochaux-Montbéliard. Il devient partenaire principal du club pour les trois prochaines saisons. « Le logo d’EIMI s’affichera notamment sur la face avant des maillots de l’équipe première ainsi que la réserve du FCSM », annonce le club dans un communiqué de presse diffusé ce mercredi midi.

Le siège d'EIMI, à Étupes. | ©Google street view
Le siège d'EIMI, à Étupes. | ©Google street view

L’équipe première est engagée dans le championnat de National 1, après un été de tous les dangers et aux nombreux rebondissements. Il a conservé son statut professionnel, le centre de formation et son actionnariat a changé ; il a été vendu par les Chinois de Nenking à un projet piloté par Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez. De nombreux acteurs économiques et politiques locaux et de supporters, via Sociochaux, s’investissent dans ce nouveau chapitre du club. « Le FC Sochaux-Montbéliard remercie EIMI pour son engagement fort à ses côtés », commente le club.

Ce partenariat sera visible sur le maillot dès la 3e journée, contre le Red Star, ce vendredi, à Bonal.

EIMI compte plus de 1 000 collaborateurs et 28 implantations en France et Suisse romande et a enregistré un chiffre d’affaires de 239 millions d’euros en 2022. « Ce partenariat renforcé et conclu avec le FCSM s’explique par la passion profonde de notre famille pour le football en général et le FCSM en particulier », ont déclaré Bartolino et Sandro Nardis, respectivement fondateur et actuel président de l’entreprise, dans un communiqué. « Le FCSM fait partie du patrimoine génétique du Nord Franche-Comté », ajoutent-ils.

Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, Nedey, partenaire principal ces dernières années, se dit « surpris » par « l’inélégance de la méthode ». Beaucoup d’amertume se dégage du document. Il regrette également que le club s’écarte encore plus du « secteur automobile ». Le concessionnaire avait aussi formulé une offre pour un partenariat de 3 ans. Finalement non retenue. « Je regrette énormément de perdre Nedey, qui est un très bon partenaire. On n’a pas pu se mettre d’accord. Mais je l’ai eu et on va essayer de trouver un autre système de partenariat, car je souhaite franchement qu’on continue de travailler ensemble », a déclaré Jean-Claude Plessis à L’Est Républicain.

Nos derniers articles

Des vannes innovantes pour gérer les eaux pluviales dans le pays de Montbéliard

La société des eaux du pays de Montbéliard, filiale de Véolia, a installé au mois de juin un système innovant pour la gestion des eaux pluviales, en cas de fortes pluies. Objectif : limiter les rejets en milieux naturels et disposer d’une alternative aux bassins d’orage. Présentation.

Un incendie en Suisse provoque une pollution du ruisseau de la Coeuvatte

Un incendie a détruit une ferme, jeudi soir, en République et Canton du Jura, en Suisse, non loin de Porrentruy. Les eaux d’extinction ont provoqué la pollution d’un ruisseau, entraînant une très forte mortalité piscicole.

Une espèce de papillon sur six en déclin en Bourgogne-Franche-Comté

L’agence régionale de la biodiversité Bourgogne-Franche-Comté encourage les multiples actions de préservation des milieux, des espèces et de leurs interactions... Elle vous donne des pistes pour mieux comprendre notre lien à la nature et devenir ensemble des acteurs de sa préservation. En 2024, son outil l’Observatoire Régional de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté fait état de 1 978 espèces menacées : au moins 10% des espèces recensées en région. Le 1er juillet 2024, la journée mondiale du Papillon a vu le jour. L’occasion de s’intéresser aux lépidoptères.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts