Le Trois –

Belfort : Mike Horn sera le grand témoin du forum hydrogène en septembre

Mike Horn sera le grand témoin du Forum Hydrogen business for climate, organisé à Belfort les 29 et 30 septembre.

Après une première édition numérique en janvier, le forum Hydrogen business for climate revient en présentiel les 29 et 30 septembre, à Belfort. Et le Salon annonce la venue de l’aventurier Mike Horn, qui présentera ses projets hydrogène sur le Dakar.

Après une première édition numérique en janvier, le forum Hydrogen business for climate revient en présentiel les 29 et 30 septembre, à Belfort. Et le Salon annonce la venue de l’aventurier Mike Horn, qui présentera ses projets hydrogène sur le Dakar.

« Hydrogen Business For Climate a pour vocation d’éclairer les marchés de l’hydrogène, nourrir les coopérations, initier les projets et accélérer la mise en place de solutions concrètes afin de concourir à la concretisation de l’Europe de l’hydrogène », annonce le forum comme ambition. La première édition de l’évènement a dû être organisée de manière numérique, en janvier, compte tenu de la crise sanitaire (notre article). Mais il revient les 29 et 30 septembre, à l’Atria, à Belfort.

Cinq conférences et huit ateliers autour de l’hydrogène sont programmés. Des rendez-vous « business » sont organisés entre les acteurs économiques. La volonté de l’évènement est de créer de l’échange entre les différents animateurs de cette jeune filière, qui bénéficie de 7,2 milliards d’euros dans le plan de relance de la France, qui s’élève à 100 milliards d’euros. Un projet européen de développement de l’hydrogène est aussi sur les rails. Des visites sont aussi au programme, notamment à H2SYS, Faurecia et au FC Lab. Pas moins de 30 exposants représentant toute la chaine de valeur hydrogène, venant de la Région Bourgogne-Franche-Comté, de France et de l’international seront également présents pendant ces deux jours.

Gagner le Dakar avec l’hydrogène

Mike Horn sera le « témoin d’exception » de cette édition. Il « s’est associé à Cyril Despres, à Vaison Sport et à une équipe de chercheurs du CEA (centre de l’énergie atomique, NDLR0 pour développer le projet « GEN Z », avec un objectif unique à horizon 2023 : gagner le Dakar en ne rejetant que de la vapeur d’eau, grâce à une pile à combustible à hydrogène ». II viendra raconter son Dakar 2021, « où il a recueilli des informations primordiales pour en extraire les capacités et performances nécessaires afin que le véhicule « GEN Z » puisse challenger les véhicules à moteur thermique ». Il proposera aussi une conférence, Préserver la planète, pouvoir laisser un avenir à la jeune génération.

Faurecia, Alstom, EDF, Engie et Rougeot restent partenaires de l’évènement, rejoint par McPhy. Laurent Carme, le directeur général de l’entreprise française, qui doit installer une usine d’électrolyseurs à Fontaine (lire notre article), interviendra lors d’une conférence.

Nos derniers articles

Stellantis est dans une “période de transition très chahutée”, concède Carlos Tavares

Stellantis passe par une "période de transition très chahutée" mais compte se rétablir dès le second semestre, a indiqué jeudi le directeur général du constructeur Carlos Tavares.

Un gros coup de frein pour Stellantis au premier semestre

Le constructeur automobile Stellantis a publié jeudi des résultats en forte chute au premier semestre, freiné par une baisse des ventes en Europe comme en Amérique du Nord.

Les sorties immanquables de l’autrice du Cartoville du pays de Montbéliard

Depuis le mois de mai, le pays de Montbéliard peut s'enorgueillir d’avoir un guide touristique prestigieux qui présente ses richesses : la célèbre collection Cartoville. Une collection de guides, qui présentent ses bons plans sous formes de cartes. Pauline Moiret, l’autrice du Cartoville du pays de Montbéliard, originaire du nord Franche-Comté, glisse ses incontournables pour réussir son mois d’août et (re)découvrir le pays de Montbéliard. Ses trois bons plans.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts