PSA : les travaux de la centrale solaire, le long de l’A36, ont débuté à Sochaux

PSA installe une centrale solaire sur ses parcs d'expédition de Sochaux. En 2010, il avait installé 4800 panneaux sur un parking à proximité de l'usine. 10 fois plus de panneaux sont prévus dans le nouveau projet.

Les travaux de la future centrale solaire, prévue sur le parc d’expédition de l’usine PSA de Sochaux, le long de l’A36, ont débuté. Ils devaient débuter mi-2020. La crise sanitaire de la covid-19 a décalé la mise en route.

Les travaux de la future centrale solaire, prévue sur le parc d’expédition de l’usine PSA de Sochaux, le long de l’A36, ont débuté. Ils devaient débuter mi-2020. La crise sanitaire de la covid-19 a décalé la mise en route.

Les travaux de construction d’une centrale solaire, sur le parc d’expédition de l’usine PSA de Sochaux, le long de l’A 36, ont débuté. Une information confirmée par l’usine PSA. Le projet avait été annoncé fin 2019. Il consiste à l’installation de 45 000 panneaux photovoltaïques montés sur des ombrières, sur un terrain de 20 ha, soit les deux tiers du parking d’expédition.

Consommation d’une ville de 10 000 habitants

Ce projet, de 22 millions d’euros, est mené en association avec Engie Green, un acteur des énergies renouvelables. Les travaux devaient initialement débuté mi 2020. La crise sanitaire a décalé sa mise en route. La puissance cumulée de ces panneaux doit atteindre 20 MWc, soit la consommation annuelle électrique de 10 000 personnes, c’est-à-dire la population de villes comme Héricourt ou Valentigney.

« Le site de Sochaux est engagé dans un important projet de transformation de son outil industriel, baptisé Sochaux 2022. Cette centrale solaire constituera un volet important de son projet environnemental, notre vocation étant de faire de Sochaux une GreenFactory de référence », notait, à l’époque de l’annonce du projet, Stéphane Dubs, alors directeur du site de Sochaux. Les opérateurs du projet doivent communiquer sur la suite de ce projet dans plusieurs mois.

Depuis 2010, une première centrale photovoltaïque fonctionne à PSA Sochaux, sur un parking près de l’entrée principale, du côté de Montbéliard. Cela représente 4 800 panneaux photovoltaïques répartis sur 9 300 m2 de toiture.  

PUB
Ceci vous intéressera aussi
Automobile : -11,78% en décembre, mais +3% pour Peugeot
Peugeot connaît une hausse de ses ventes en décembre, contrairement aux autres marques du groupe PSA (ici une Peugeot 3008).

Le marché automobile a encore chuté en décembre 2020, mais Peugeot s'en sort bien, alors que le groupe PSA est Lire l'article

Stellantis : les inquiétudes des syndicats face à la fusion de PSA et Fiat
Logo de Stellantis, nouveau nom de l'entité PSA et Fiat Chrysler Automobiles.

Les actionnaires de PSA ont validé ce lundi matin la fusion avec Fiat Chrysler Automobiles (FCA) afin de créer le Lire l'article

PSA : Denis Sommer et Frédéric Barbier interpellent Carlos Tavares sur la fusion avec Fiat
Frédéric Barbier et Denis Sommer appellent « à la responsabilisation de tous les élus »

Les députés LREM Frédéric Barbier et Denis Sommer. | ©CC BY-SA 3.0 – Adrien Barbier / Le Trois Les actionnaires Lire l'article

PSA : 310 000 véhicules sont sortis de l’usine de Sochaux en 2020

L’usine PSA de Sochaux a produit 310 000 véhicules en 2020, dans un contexte productif contraint par la crise sanitaire. Près Lire l'article

Contenus sponsorisés


Défilement vers le haut