13h12 : la dernière Peugeot 308 sort de l’usine Stellantis de Sochaux [photos]

Une banderole a suivi toutes les étapes de production du dernier exemplaire de la Peugeot 308 fabriquée à l'usine Stellantis de Sochaux, du ferrage au montage en passant par la peinture.
Une banderole a suivi toutes les étapes de production du dernier exemplaire de la Peugeot 308 fabriquée à l'usine Stellantis de Sochaux, du ferrage au montage en passant par la peinture.

C’est une page qui se tourne à l’usine Stellantis de Sochaux. Ce jeudi 9 septembre, à 13 h 12, la dernière Peugeot 308 est sortie de l’usine. C’est une longue histoire qui s’achève. La Peugeot 308 était produite à Sochaux depuis 2007. La phase 2 de ce modèle, à partir de 2013, a été produite à 1,31 million d’exemplaires à Sochaux.

La phase 3 sera fabriquée à l’usine de Mulhouse (Haut-Rhin). Dès ce vendredi 10 septembre, l’usine travaillera en mono-flux. C’est une étape déterminante vers la nouvelle organisation de la production, nommée Sochaux 2022 (lire notre article). Le dernier modèle a commencé son périple au ferrage en fin de semaine dernière. Lundi, la caisse était à la peinture.

[ En images ]

Photos prises par la direction de la communication de Stellantis Sochaux

Nos derniers articles

Le quartier des Cités Blanches de Valentigney équipé d’un compostage partagé

Ce mercredi 28 janvier, un site de compostage partagé a été installé rue du cercle à Valentigney. Une initiative venue directement des habitants du quartier des Cités Blanches et soutenue par la Ville et Pays de Montbéliard Agglomération.

Le ministre de l’Industrie en visite vendredi dans le Territoire de Belfort

Sébastien Martin, ministre délégué chargé de l’industrie, se rendra vendredi sur le site d’Alstom Belfort, puis de Lisi Automotive et de Selectarc.

GE Vernova annonce un chiffre d’affaires en hausse de 9 % pour 2025

Les besoins mondiaux en électricité ( pour la climatisation, la numérisation de l'économie ou l'essor de l'intelligence artificielle ) ont dopé les commandes de GE Vernova en 2025. Son chiffre d’affaires dépasse les prévisions.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.