PUB

La Région veut débloquer 80 millions d’euros pour les entreprises

La Région Bourgogne-Franche-Comté, détentrice de la compétence économie, est à l’initiative d’un dispositif qui doit conduire à injecter 80 millions d’euros, à destination des entreprises, « pour pallier les problèmes de trésorerie immédiate par trois biais : la garantie, le prêt rebond et le différé́ de remboursement ». Le dispositif est soumis au vote des élus. « Dans le cadre du plan de continuité́ de la collectivité́, il n’y aura aucune rupture de paiement des entreprises et la collectivité́ ne leur appliquera pas de pénalités pour les retards qui seraient pris dans le cadre des marchés publics, des avances pourront même leur être consenties », poursuit le communiqué de la Région, qui s’inscrira dans les traces de l’État pour le plan de relance « et travaille sur des mesures d’aides à la relocalisation ». « La Région a décidé́ que les demandeurs d’emplois continueront à percevoir leur rémunération dès l’instant qu’ils suivent une formation prise en charge par la Région », poursuit le communiqué. L’institution pourra mettre à disposition des familles de lycéens les équipements nécessaires pour « la bonne tenue des enseignements ».

Nos derniers articles

Avec l’Open du Lion, le tennis belfortain s’ouvre au monde professionnel

Le tournoi de tennis de l’Open du Lion se termine ce dimanche, avec la venue du champion français Benoit Paire. Depuis plusieurs années, le tournoi se consolide et devient un lieu de rencontre du tissu économique local. Interview d'Anthony Pelletier, directeur du tournoi.

Du théâtre pour sensibiliser les entreprises à la sobriété énergétique

Le club « les entreprises s’engagent » du Territoire de Belfort a sensibilisé, ce mardi 5 novembre, sur les enjeux de la sobriété énergétique. Originalité: il l’a fait grâce à une pièce de théâtre. De l’humour pour un sujet bien sérieux.

Arabelle Solutions se lie à un industriel chinois pour la maintenance de Taishan

Arabelle Solutions vient de signer un accord de collaboration avec Dongfang Electric corporation, fabricant chinois d’équipements énergétiques, pour la maintenance de la centrale nucléaire de Taishan.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.