PUB

Belfort : La République en Marche se paie Christophe Grudler

La République en Marche belfortaine règle ses comptes avec Christophe Grudler (MoDem), après les municipales.
Bruno Kern, représentant départemental de la République en Marche dans le Territoire de Belfort.

Au premier tour des élections municipales, le 15 mars, à Belfort, La République en Marche du Territoire de Belfort soutenait la candidate Maude Clavequin. La candidate, première fédérale du Parti socialiste dans le Territoire de Belfort, avait recueilli 7,57 % des suffrages exprimés. Elle n’est pas qualifiée pour le second tour. Mais son score lui permettait de fusionner avec une autre liste. Ce qui n’est pas le cas. Cette situation permet au conseil politique de La République en Marche du Territoire de Belfort de régler quelques comptes. Et d’attaquer frontalement Christophe Grudler, député européen. « En refusant toute union avant le 1er tour entre la République en Marche et le MoDem, en posant des préalables inacceptables à une fusion des listes Clavequin/Fleury entre les deux tours, Christophe Grudler a fait le choix d’abandonner les électeurs de la République en Marche à qui il doit, pourtant, son élection de député européen », tance le communiqué de presse. « Les électeurs belfortains risquent de sanctionner une telle ingratitude en refusant le 28 juin de cautionner l’aventure personnelle de monsieur Grudler, dans laquelle il a entrainé Marie-José Fleury qui avait tenté d’obtenir l’investiture de La REM », poursuit le communiqué. La République en Marche devrait donner dans quelques jours la position qu’elle préconise pour le second tour.

Nos derniers articles

Municipales : en mars, on élit aussi les conseillers communautaires

Les 15 et 22 mars, ce sont les élections municipales. Mais pas que : ces élections permettent aussi de désigner les élus qui vont siéger dans les conseils de communauté de commune.

Hôpital Nord Franche-Comté : une alerte pour danger grave et imminent déposée

La CGT de l’hôpital Nord Franche-Comté a déposé une alerte pour danger grave et imminent le 2 février, face à la situation dramatique traversée par les urgences. Un courrier vient, par ailleurs, d’être adressé à l’agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté.

Forvia : des changements à la direction hydrogène qui interpellent

Plusieurs mouvements successifs à la direction de l’entité hydrogène de Forvia ces dernières semaines interpellent la CFE-CGC. Est-ce un mauvais signal pour la filière ? Elle attend des confirmations de la stratégie. La CGT se veut rassurante, voyant un regain d’activité dans l’usine d’Allenjoie.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.