PUB

L’université de Franche-Comté, lauréate des trophées de l’hydrogène

Un coordinateur régional hydrogène va être nommé à Belfort pour assurer le déploiement de la filière.
Un coordinateur régional hydrogène va être nommé à Belfort pour assurer le déploiement de la filière.

La formation cursus master ingénierie H3E (hydrogène, énergie et efficacité énergétique) de l’université de Franche-Comté est lauréate des trophées de l’hydrogène, Hydrogénies. La formation est délivrée à Belfort, à l’UFR STGI. L’université a remporté le prix de la Sensibilisation, de l’Education et de la Formation du concours Hydrogénies 2022. C’est la 3e édition de ce prix, qui  « récompense les acteurs les plus dynamiques et innovants du secteur de l’hydrogène en France », indique l’université dans un communiqué de presse. « Ce prix est une très belle reconnaissance de l’engagement placé au service de l’innovation et du développement de la filière hydrogène », confie Yousfi Steiner, directrice du cursus. Ce cursus se décline sur cinq ans. « Se rajoutent aux modules scientifiques, des cours destinés à développer les soft skills des étudiants pour qu’ils accèdent à des métiers à responsabilité dans le secteur de l’énergie », détaille l’université. Le prix a été remis ce mardi 15 mars, à l’Assemblée nationale.

Nos derniers articles

FC Sochaux : les infos à retenir avant la réception de Quevilly

Le FC Sochaux-Montbéliard accueille Quevilly Rouen Métropole, ce vendredi 27 mars, au stade Bonal. Les Sochaliens sont deuxième et veulent poursuivre leur bonne dynamique. Un match à suivre en direct sur letrois.info.

Le Chilien Zepeda condamné à perpétuité pour l’assassinat de son ex-petite amie à Besançon

Nicolas Zepeda a été condamné ce jeudi 26 mars 2026, en appel à Lyon, à la prison à perpétuité pour l'assassinat, il y a près de dix ans à Besançon, de son ex-petite amie japonaise, dont le corps n'a jamais été retrouvé.

Belfort : Ian Boucard démissionne du conseil départemental

Le député du Territoire de Belfort est touché par le cumul des mandats : il démissionne du Département pour pouvoir siéger au conseil municipal de Belfort, où il vient d’être élu.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.