Le Trois –

GE : l’intersyndicale dénonce la Légion d’honneur remise à Corinne de Bilbao

Corinne de Bilbao, présidente-directrice générale de General Electric France de mars 2016 à mars 2019, fait partie de la promotion de la Légion d’honneur du 14-Juillet. Elle occupe aujourd’hui le même poste à Segula Technologies International peut-on voir sur son compte LinkedIn. L’intersyndicale de l’entité turbines à gaz de General Electric s’est fendue d’un communiqué, mercredi soir, pour s’étonner de cette distinction et questionne le bénéfice commun de l’action de l’ancienne cadre. « Chacun appréciera les actions qu’elle aura menées en faveur d’une entreprise privée. Si on peut lui reconnaitre une réussite, c’est celle d’avoir tiré un maximum d’argent public (infrastructures routières, bâtiments, Crédit Impôt Compétitivité et emploi (oui, oui), Crédit Impôt Recherche (depuis quand n’a-t-on plus de R&D à Belfort ?), tance-t-il. Comment doit-on interpréter la remise de la plus haute distinction française pour la plus grosse supercherie faite à l’État et aux salariés ? » L’intersyndicale liste ensuite « les 700 suppressions d’emplois » dans l’entité solaire, après le rachat d’Alstom, « les 80 suppressions d’emplois » dans l’entité chaudière, « les 345 suppressions d’emplois chez Hydro » à Grenoble, « les 700 postes de travail supprimés par ruptures conventionnelles collective (RCC) depuis début 2019 »… Elle revient sur les 1 000 emplois non créés, sur l’imprimante 3D à Belfort et le centre de recherche HVDC à Paris qui n’ont pas vu le jour, et rappelle les projets de suppression de postes envisagé dans les fonctions supports, dans l’entité gaz et dans l’entité grid depuis mai 2019. Et l’intersyndicale de questionner le président de la République : « Monsieur Macron, comment pouvez-vous être aussi cynique et muet, face à ce désastre industriel ? Comment pouvez-vous récompenser une personne qui n’a respecté aucun des engagements signés avec l’État ? Comment pouvez-vous récompenser une personne qui a supprimé des milliers d’emplois d’avenir en France ? Comment pouvez-vous récompenser une personne qui contribue à transformer notre territoire en ghetto industriel ? Comment pouvez-vous récompenser une personne qui a fui ses responsabilités en quittant le navire avant qu’il ne coule ? Comment pouvez-vous récompenser une personne qui a pris de hautes responsabilités dans une entreprise étroitement associée au plan de licenciements de GE ? »

Nos derniers articles

Un gros coup de frein pour Stellantis au premier semestre

Le constructeur automobile Stellantis a publié jeudi des résultats en forte chute au premier semestre, freiné par une baisse des ventes en Europe comme en Amérique du Nord.

Les sorties immanquables de l’autrice du Cartoville du pays de Montbéliard

Depuis le mois de mai, le pays de Montbéliard peut s'enorgueillir d’avoir un guide touristique prestigieux qui présente ses richesses : la célèbre collection Cartoville. Une collection de guides, qui présentent ses bons plans sous formes de cartes. Pauline Moiret, l’autrice du Cartoville du pays de Montbéliard, originaire du nord Franche-Comté, glisse ses incontournables pour réussir son mois d’août et (re)découvrir le pays de Montbéliard. Ses trois bons plans.

Automobile : premier semestre difficile pour l’équipementier Forvia

L'équipementier automobile Forvia a souffert au premier semestre du ralentissement du marché automobile et de taux d'intérêt élevés, avec un chiffre d'affaires en légère baisse et un bénéfice net en fort repli. Sur les six premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires atteint 13,5 milliards d'euros (-0,6% sur un an), freiné notamment par les taux de change.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts