Une victoire pour se relancer et renouer avec le public. L’entraîneur Frédéric Bompard, visage fermé en conférence d’avant match, ce jeudi 6 mars, est déterminé à l’emporter vendredi soir contre Nîmes. Un match au contexte particulier, puisque ce sera le match des Sociochaux (lire notre article). “Ça bout à l’intérieur de moi. J’espère que les joueurs pourront chercher ce dépassement de soi, ce supplément d’âme”, confesse l’entraîneur Sochalien.
Vendredi soir, il y aura plus de 10 000 spectateurs au Stade Bonal. “Les supporters ont envie de voir une équipe qui gagne. Ils en ont marre de m’entendre dire qu’on a bien travaillé à l’entraînement”, explique-t-il lucidement. “Demain c’est un contexte particulier : j’en parlerai à mes joueurs juste avant le match. J’espère que ce sera une fête.”
Pour que les sourires soient au rendez-vous, les Sochaliens n’attendent que la victoire. Face à Nîmes, l’ancien club de Frédéric Bompard, la tâche ne s’annonce pas si simple. Même si les “Crocos” sont avant-derniers, ils n’ont que quatre points de retard sur Sochaux. “Malheureusement oui, Nîmes est un concurrent direct”, acquiesce le coach sochalien. “Il faudra mettre le coeur et le mental pour ce maillot”, affirme l’attaquant Noah Fatar. Galvanisés, les Sochaliens doivent l’emporter demain soir pour s’offrir un peu d’air en cette fin de saison.