“On a remontré les images d’il y a 16 mois en début de semaine.” C’est une confession faite par Frédéric Bompard, le coach du FC Sochaux-Montbéliard, comme pour servir d’électrochoc. Le FCSM reçoit Rouen ce vendredi 21 mars pour le compte de la 26e journée de National. Les Sochaliens sont en faillite totale sur le terrain. Voilà maintenant quatre mois qu’il n’y a pas la moindre victoire en championnat. Le coach assure que “le groupe n’a jamais été démobilisé.” De continuer : “Je consacre mes journées au football. J’arrive le matin à 7h et je repars le soir à 20h.” L’entraîneur accorde une place centrale au travail et “espère un déclic” demain soir.
Sochaux devra marquer pour remporter le match face à Rouen. Mais surtout retrouver une animation offensive après le quasi-néant la semaine dernière à Valenciennes (lire notre article). “À moi et mon staff de trouver de nouvelles associations sur le terrain”, soulève Frédéric Bompard comme levier de travail. “Il faut proposer un jeu cohérent, mais aussi un vrai état d’esprit.”
Saison terminée pour Arthur Vitelli
“Ça ne dépend que de nous”, explique, à nouveau, le coach du FCSM. Le stade Bonal sera de nouveau bien garni lors de la réception de Rouen. “C’est à nous de les prendre et de les emmener avec nous”, reconnaît Frédéric Bompard. Il va falloir que les Jaune et Bleu se donnent sur le terrain pour calmer l’agacement des supporters (lire notre article). “Je comprends la réaction du public quand l’équipe ne gagne pas depuis des mois. Demain, j’appelle à l’union sacrée.”
L’entraîneur sochalien ne pourra pas composer avec son capitaine Arthur Vitelli. “Malheureusement, Arthur va se faire opérer et ne jouera plus de la saison.” Un nouveau coup dur pour la défense du FCSM qui n’est plus imperméable depuis cinq matchs. “À nous de ne pas nous rajouter de pression supplémentaire demain”, évoque Frédéric Bompard. Une défaite contre Rouen enfoncerait encore plus Sochaux dans la crise. Surtout quand la zone rouge n’est qu’à trois petits points derrière.
Rendez-vous à 19h30, en direct sur letrois.info, pour suivre le match en direct.