PUB

L’esprit des Socios n’a pas suffi contre Nîmes (1-1)

Pas de vainqueur entre Sochaux et Nîmes pour la 24e journée de Nationale. | Le Trois - © Hugo Gueritaine.
Pas de vainqueur entre Sochaux et Nîmes pour la 24e journée de Nationale. | Le Trois - © Hugo Gueritaine.
Reportage

Le FC Sochaux-Montbéliard continue de faire du surplace avec le match nul contre Nîmes (1-1), ce vendredi 7 mars. Un résultat frustrant, tant Sochaux a dominé son adversaire mais sans parvenir à le faire plier.

Un temps idéal, de belles animations et des sourires. L’ambiance autour du stade Bonal est familiale ce vendredi 7 mars pour la réception de Nîmes et ce match dédié aux Sociochaux (lire notre article). Tout le monde s’arrête devant la fresque (voir photos ci-dessous). André vient au stade depuis 70 ans. “Ça rappelle des bons souvenirs. Je connais plus les anciens joueurs que les nouveaux”, lâche-t-il. Pour la rencontre du soir, il espère la victoire, comme tous les Sochaliens. “La situation actuelle est bien triste. Je ne sais pas d’où il vient, mais il y a vraiment un problème”, continue André, écharpe jaune et bleu autour du cou.

Quand vient la présentation des équipes, le stade est bien muet. Le début de match est timide. Sur le terrain, comme en tribune. Les ultras de la Tribune Nord Sochaux n’ont pas pu rentrer dans le stade en raison d’une « opération de police » selon un communiqué des Sociochaux. On entendrait presque les mouches voler dans ce stade Bonal pourtant bien garni. Il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent lors de la première période. Sochaux essaie, mais manque de justesse. Le bloc nîmois est bien compact, qui cherche et casse le rythme à chaque action. Il faut attendre la 38e minute pour voir la première frappe cadrée sochalienne. Après 45 minutes, le score est nul et vierge (0-0).

Un but contre le cours du jeu

La seconde période démarre dans la continuité de la première. Sochaux essaie, provoque, mais ne se montre pas vraiment dangereux. Alors que Nîmes n’a rien proposé durant 60 minutes, les “Crocos trouvent la faille sur un contre avec une belle tête d’Abdeljelil, l’attaquant de pointe. Ce but vient glacer un stade Bonal déjà bien froid. 

Les Jaune et Bleu s’agacent sur l’arbitrage de Monsieur Barenton et réclament de nombreuses mains dans la surface de réparation. Il n’en est point. Frédéric Bompard, qui avait fait entrer l’attaquant Armand Gnanduillet à la pause, apporte de la fraîcheur sur le terrain. Nîmes de son côté recule encore.

Benchama ravive la flamme

Alors que Sochaux assiège une équipe nîmoise recroquevillée dans sa surface, l’ouverture est trouvée par Samy Benchama. Le milieu de terrain reprend un ballon à l’entrée de la surface filant tout droit dans la lucarne du gardien nîmois (1-1, 86e). De quoi enflammer le stade Bonal qui reprend espoir pour les dernières minutes. La clameur monte à chaque offensive sochalienne. Sochaux se jette corps et âme en attaque, mais sans succès. Sochaux et Nîmes se quittent dos-à-dos (1-1). Dixième match consécutif sans victoire pour le FCSM qui maintient ses quatre points d’avance sur la zone de relégation.

La fresque visible à l'entrée du stade Bonal. | Le Trois - ©Hugo Gueritaine.
La fresque visible à l'entrée du stade Bonal. | Le Trois - ©Hugo Gueritaine.

Nos derniers articles

Stellantis compte accélérer dans ses usines italiennes en 2026

Le directeur pour l'Europe du constructeur, Emanuele Cappellano, a voulu se montrer rassurant pour l’avenir de trois usines de Stellantis en Italie : Termoli, Melfi, et Cassino, ou des nouvelles production doivent être lancées en 2026.

Le Dispositif amont de la qualification aide à la réalisation d’un projet professionnel

Le dispositif amont de la qualification (DAQ) démarre pour une nouvelle version 2026-2030. L’objectif : accompagner de manière plus individuelle les personnes souhaitant retrouver le monde du travail ou réaliser un projet professionnel.

General Electric : le tribunal approuve la demande d’expertise des syndicats

Le tribunal judiciaire de Belfort donne raison au Comité social et économique de l’entité turbines à gaz de GE Vernova, à Belfort, dans le cadre du plan de réduction des effectifs engagé à l'automne par le géant américain. Le CSE avait été assigné en justice par sa direction. Les syndicats avaient demandé un mandat d’expertise concernant le projet de suppression de 42 postes. Ils pourront désormais la mettre en place.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.