Le Trois –

Le FCSM s’éloigne de la zone rouge et peut viser plus haut

Un trophée pour le FCSM qui récompense son engagement citoyen
Déplacement à Châteauroux, le deuxième consécutif loin de Bonal pour le FCSM. | Le Trois - © Eva Chibane.
En bref

Après la victoire contre Villefranche lors de la 30e journée de National, le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Châteauroux vendredi 18 avril. Face à la lanterne rouge, la victoire est obligatoire pour continuer la dynamique actuelle.

Un nouveau pénalty a fait le bonheur des Sochaliens vendredi dernier lors de la victoire 1-0 à Villefranche (lire notre article). À cinq journées de la fin du championnat, le FCSM compte huit points d’avance sur la zone rouge. “Un soulagement” pour le coach Frédéric Bompard qui a apprécié l’organisation défensive et la combativité de son équipe. Sochaux a fait un grand pas, quasiment définitif, vers le maintien et poursuit sa série positive (2 victoires et 2 nuls). 


Le FCSM enchaîne un deuxième déplacement vendredi 18 avril à Châteauroux. Les Castelroussins sont lanterne rouge du championnat. La rencontre semble largement à la portée des Sochaliens qui sont 10e au classement. Sochaux n’est qu’à cinq points de la 4e place. À l’aller, les deux équipes s’étaient quittées dos à dos (2-2) “Comme je l’ai déjà dit, on n’a pas hâte que la saison se termine, mais on mettra un point d’honneur à bien la terminer”, a déclaré Frédéric Bompard après la victoire à Villefranche. Sochaux peut enchaîner une deuxième victoire consécutive, ce qui n’est plus arrivé depuis le 22 novembre dernier.

Nos derniers articles

L’usine de Das Solar menacée par le moratoire sur les énergies renouvelables ?

L’Assemblée nationale doit se prononcer sur une loi de programmation de sa politique énergétique de la prochaine décennie. Un amendement a été ajouté le 19 juin, intégrant un moratoire sur tous les nouveaux projets d’énergies renouvelables. L’arrêt des projets solaires en France pourrait menacer l’implantation du géant chinois Das Solar.

Tribunal sous surveillance à Belfort pour le procès d’un réseau de trafiquants

Le procès de douze personnes, soupçonnées d’appartenir à un réseau de trafic de drogue à grande échelle, s’est ouvert ce lundi 23 juin au tribunal judiciaire de Belfort. Deux semaines d’audience se lancent, avec un dispositif de sécurité rarement vu à Belfort.

Stellantis : Antonio Filosa prend ses fonctions

Antonio Filosa a pris lundi ses fonctions à la tête du géant automobile Stellantis et présenté la nouvelle équipe dirigeante, tandis que le directeur des achats Maxime Picat, dont le nom est parfois évoqué pour diriger Renault, quitte le groupe.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts