Le FC Sochaux officialise l’arrivée de Frédéric Bompard comme entraîneur

Frédéric Bompard, au centre, nommé entraîneur principal du FC Sochaux-Montbéliard. | ©FCSM
Frédéric Bompard, au centre, nommé entraîneur principal du FC Sochaux-Montbéliard. | ©FCSM

Le FC Sochaux-Montbéliard a officialisé, ce samedi, l’arrivée de Frédéric Bompard comme entraîneur de l’équipe principale. Son contrat court jusqu’à la fin de saison.

Au lendemain du 6e match nul de suite, en championnat de National, du FC Sochaux-Montbéliard contre Paris 13 Athletico, les dirigeants du club ont officialisé la venue de Frédéric Bompard comme entraîneur principal. Ici Belfort-Montbéliard l’avait déjà annoncé ce vendredi soir.

Il remplace Karim Mokeddem, éjecté la semaine dernière (lire notre article). L’intérim a été assurée par Éric Hély (lire notre article).
Frédéric Bompard est âgé de 62 ans. Il « a évolué comme gardien de but au Stade de Reims, Paris FC et Racing Besançon, avant d’embrasser une carrière d’entraîneur », indique le club. D’ajouter : « Après des débuts sur le banc avec la réserve du Paris FC et l’équipe première du FC Béziers, il rejoint le Dijon FCO, où il retrouve Rudi Garcia, ancien coéquipier à l’AS Corbeil-Essonnes. Il deviendra son fidèle adjoint pendant près de dix-sept ans, l’accompagnant au LOSC, où ils décrochent deux titres, puis à l’AS Roma, double vice-championne d’Italie, et à l’Olympique de Marseille, avec qui il atteint la finale de la Ligue Europa en 2018. » En 2020-2021, il est entraîneur principal de Guingamp, avec qui il réussit la mission maintien, après avoir été promu au sein du club.

Frédéric Bompard sera épaulé par Stéphane Mangione, ancien entraîneur adjoint d’Omar Daf de 2019 à 2022. « Le nouveau staff aura pour mission d’insuffler une nouvelle dynamique et de guider le FCSM vers ses objectifs », note le club. C’est une montée qu’attendent les dirigeants (lire notre article).

Nos derniers articles

À Belfort, les lycéens imposent leur voix dans la mobilisation

À Belfort, la mobilisation a pris deux visages : les syndicats ont suivi leurs parcours habituels, tandis qu’une jeunesse décidée a créé un second cortège, bloquant la rue et marchant jusqu’aux usines pour se faire entendre.

Belfort : l’arrivée des nouveaux vélos électriques profite à l’insertion

Les vélos en libre-service du réseau Optymo de Belfort sont passés à l’électrique fin juillet. Ils rencontrent un vif succès, avec des locations multipliées par 2,5. Les anciens vélos trouvent une nouvelle vie auprès d’association, comme la Régie de Quartier.

Heurts entre lycéens et policiers à l’entrée de l’A36

La journée de mobilisation du 18 septembre a démarré ce jeudi matin vers 7h30 avec les lycéens. Une manifestation part de la Maison du peuple à 10h, à Belfort. Une autre de 14h à Montbéliard.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.