PUB

FC Sochaux : Alexandre Pierre out plusieurs semaines après sa blessure à Villefranche

Le gardien du FC Sochaux-Montbéliard, Alexandre Pierre.
Le gardien du FC Sochaux-Montbéliard, Alexandre Pierre. | ©FCSM
Alerte

Le gardien Alexandre Pierre soufre d’une entorse à deux doigts indique le FC Sochaux-Montbéliard. Blessure contractée sur l’ouverture du score de Villefranche, vendredi. Situation qui va relancer les vives interrogations au sujet de la viabilité de ce but.

« Alexandre Pierre souffre de deux entorses à deux doigts », indique le FC Sochaux-Montbéliard, sur X, ce lundi matin. Vendredi soir, lors de la défaite contre Villefranche (lire notre article), il a subi un coup de pied dans les doigts lors de l’ouverture du score des Bourguignons. La situation a provoqué l’incompréhension des Sochaliens.

La décision est « plus que contestable », avait déclaré, en conférence de presse d’après-match, Vincent Hognon, le coach des Jaune et Bleu. « Il suffit de regarder les doigts de mon gardien pour le comprendre », a-t-il ajouté. Complétant, pour exprimer son désarrois : « Je ne vais pas polémiquer là-dessus. La seule vérité c’est qu’il n’y a pas un arbitre qui… (il s’arrête avant de reprendre, NDLR) Il protège tout le temps les gardiens l’arbitre. »

Absence d'Alexandre Pierre de 2 à 3 semaines annonce le FC Sochaux

Le coach du FC Sochaux-Montbéliard précise toutefois que ses joueurs n’ont pas su concrétiser leur supériorité. « On n’a pas su prendre le match quand on aurait pu le prendre », a-t-il analysé.

Le club précise qu’Alexandre Pierre sera absent entre deux et trois semaines.

Nos derniers articles

Belfort : 2000 fans de forts attendus les 4 et 5 octobre à l’Atria

L’association terrifortaine la sauvegarde du patrimoine militaire fortifié du nord Franche-Comté organise un forum international des fortifications militaires durant le premier week-end d’octobre.

Six usines Stellantis bientôt à l’arrêt en Europe, selon Les Echos

Le géant européen de l'automobile Stellantis s'apprête à mettre temporairement à l'arrêt cinq de ses usines en Europe, d'après le quotidien économique francais Les Echos, en plus de l'usine française de Poissy, près de Paris, où 2 000 salariés seront au chômage partiel en octobre.

Valentigney : le maire porte plainte après un rodéo urbain, un étudiant de 19 ans condamné

Un jeune homme de 19 ans, originaire de Valentigney, a été reconnu coupable, mardi 23 septembre, de rodéo urbain et de violence avec arme par destination à Valentigney. L’étudiant, sans casier judiciaire, a écopé de dix mois de prison avec sursis simple, assortis de plusieurs interdictions.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.