Le Trois –

PUB

Un questionnaire pour détecter le covid-19 chez les personnes isolées

« À ce stade de la période de confinement, il est à craindre que certaines personnes, parmi les plus vulnérables, soient atteintes du Covid-19 et que leur isolement fragilise leur prise en charge médicale », redoute la préfecture du Territoire de Belfort, dans un communiqué. Ainsi, détecter rapidement les signaux faibles peut permettre de limiter un risque de contamination mais aussi de déclencher la chaîne de soin. L’agence régionale de santé et les pompiers du Territoire de Belfort ont élaboré « une grille de questions permettant de détecter ces signaux faibles ». « Ce questionnaire (à retrouver ci-dessous) a été́ validé par l’Ordre des médecins », indique la préfecture. « Il sera remis par l’intermédiaire des élus à tous ceux qui, aux seins de leurs services et de leurs structures sont en contact avec des personnes âgées ou vulnérables. Il peut être également utilisé par toute personne pour assurer son suivi de santé », détaille le communiqué. « En cas de réponse positive à une ou plusieurs de ces questions, les personnes sont invitées à contacter leur médecin traitant. En cas de toux, fièvre et de difficultés respiratoires, elles sont orientées vers le centre d’expertise sanitaire mis en place conjointement dans le département du Territoire de Belfort par le SAMU et le SDIS en composant le 15 », conseille la préfecture. « Cette initiative vise à réduire l’isolement et à prévenir les risques pour les personnes pour lesquelles le confinement est le plus difficile », conclut la préfecture.

Nos derniers articles

En résidence secondaire : cette soirée électro qui s’installe comme le rendez-vous phare des Eurocks

La grande halle des Eurockéennes de Sermamagny accueille une nouvelle soirée électro de rentrée ce samedi 30 septembre. 3 500 personnes sont attendues. Une édition qui après deux ans de test, s’est bien installée dans le paysage.

Belfort : la chambre de commerce et d’industrie victime d’une cyberattaque

La chambre de commerce et d’industrie du Territoire de Belfort a subi, ce jeudi 28 septembre, une cyberattaque. Sa page Facebook n’est plus sous son contrôle. Et des contenus n’étant pas en rapport avec la chambre consulaire ont été publiés. L’institution profite de cette situation pour sensibiliser à la cybersécurité.

Belfort : la Ville finance votre formation contre du bénévolat

La Ville de Belfort finance une partie du permis de conduire, du BAFA ou du BNSSA en échange d’un engagement bénévole. L’aide peut atteindre 750 euros. Les candidatures sont à déposer avant le 13 octobre.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Nouveau

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal