Le Trois –

PUB

Le recteur salue « une exceptionnelle capacité de mobilisation » [vidéo]

Le 14 mai, les premiers écoliers retrouvent les bancs de l'école dans l'académie de Besançon.
Le recteur de l'académie de Besançon, Jean-François Chanet, s'adresse aux élèves et parents d'élèves des écoles primaires.

Dans une vidéo diffusée lundi, le recteur de la région académique Bourgogne-Franche-Comté et de l’académie de Besançon, Jean-François Chanet, « réaffirme la volonté́ de l’académie d’être aux côtés des élèves et de leur famille ». Dans cette vidéo, postée deux semaines après le début du confinement, il salue le travail des équipes éducatives, pour lesquelles il se félicité de « l’exceptionnelle capacité de mobilisation et d’adaptation ». Il remarque que ce suivi est assuré par les outils numériques et rappelle ue personne n’est oublié, en envoyant même, s’il le faut, les documents en papier. Le recteur garantit une recherche, « par tous les moyens possibles », pour « maintenir le lien avec chacune et chacun, pour un suivi régulier du travail, une gestion équilibrée du temps quotidien et une réponse aux difficultés rencontrées ». Il a aussi un mot à l’égard des parents, conscients des difficultés que ce suivi pédagogique implique. « Malgré le confinement, conseille-t-il en s’adressant aux élèves, n’oubliez pas de vous ouvrir l’esprit et de vous oxygéner. » « Lisez des livres, cultivez-vous, soyez curieux », invite-t-il finalement.

Nos derniers articles

Belfort : la chambre de commerce et d’industrie victime d’une cyberattaque

La chambre de commerce et d’industrie du Territoire de Belfort a subi, ce jeudi 28 septembre, une cyberattaque. Sa page Facebook n’est plus sous son contrôle. Et des contenus n’étant pas en rapport avec la chambre consulaire ont été publiés. L’institution profite de cette situation pour sensibiliser à la cybersécurité.

Belfort : la Ville finance votre formation contre du bénévolat

La Ville de Belfort finance une partie du permis de conduire, du BAFA ou du BNSSA en échange d’un engagement bénévole. L’aide peut atteindre 750 euros. Les candidatures sont à déposer avant le 13 octobre.

Héricourt : dans les coulisses du centre de recyclage des véhicules usagés

Depuis le printemps, SC 70-25 a ouvert son centre de recyclage des véhicules usagés, à Héricourt, dans la zone des Guinottes. 4 000 véhicules seront recyclés chaque année. L’automatisation a fait son entrée pour soutenir le travail des opérateurs. L’entreprise haut-saônoise déploie un outil clé de l’économie circulaire du secteur automobile.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Nouveau

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal