Le Trois –

PUB

Le recteur salue « une exceptionnelle capacité de mobilisation » [vidéo]

Le 14 mai, les premiers écoliers retrouvent les bancs de l'école dans l'académie de Besançon.
Le recteur de l'académie de Besançon, Jean-François Chanet, s'adresse aux élèves et parents d'élèves des écoles primaires.

Dans une vidéo diffusée lundi, le recteur de la région académique Bourgogne-Franche-Comté et de l’académie de Besançon, Jean-François Chanet, « réaffirme la volonté́ de l’académie d’être aux côtés des élèves et de leur famille ». Dans cette vidéo, postée deux semaines après le début du confinement, il salue le travail des équipes éducatives, pour lesquelles il se félicité de « l’exceptionnelle capacité de mobilisation et d’adaptation ». Il remarque que ce suivi est assuré par les outils numériques et rappelle ue personne n’est oublié, en envoyant même, s’il le faut, les documents en papier. Le recteur garantit une recherche, « par tous les moyens possibles », pour « maintenir le lien avec chacune et chacun, pour un suivi régulier du travail, une gestion équilibrée du temps quotidien et une réponse aux difficultés rencontrées ». Il a aussi un mot à l’égard des parents, conscients des difficultés que ce suivi pédagogique implique. « Malgré le confinement, conseille-t-il en s’adressant aux élèves, n’oubliez pas de vous ouvrir l’esprit et de vous oxygéner. » « Lisez des livres, cultivez-vous, soyez curieux », invite-t-il finalement.

Nos derniers articles

Étupes : le sous-traitant automobile Technitube en redressement judiciaire

La société Technitube, à Étupes, est spécialisée dans le formage et le cintrage complexe de tubes en acier. Elle a été placée en redressement judiciaire le 1er juillet, par le tribunal de commerce de Belfort.

Montbéliard : proxénétisme et drogue au coeur d’un procès-fleuve

Le procès d'un clan familial accusé de proxénétisme et trafic de drogue à Montbéliard, d'une ampleur inédite, a débuté ce lundi.

Le Doubs placé en alerte sécheresse

Le Doubs passe en alerte sécheresse après plusieurs jours de canicules et un déficit pluviométrique important. Des restrictions d’usage de l’eau sont prévues.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts