Le Trois –

PUB

Le nombre de personnes en réanimation en baisse à l’échelle de la région, mais en hausse dans le Territoire de Belfort

Comme chaque semaine, l’agence régionale de santé de Bourgogne Franche-Comté recense le taux d’incidence, le nombre de personnes hospitalisées et le nombre de personne en réanimation à l’échelle de la région et des départements. [EN CHIFFRES]

Comme chaque semaine, l’agence régionale de santé de Bourgogne Franche-Comté recense le taux d’incidence, le nombre de personnes hospitalisées et le nombre de personne en réanimation à l’échelle de la région et des départements. [EN CHIFFRES]

300 cas pour 100 000 habitants dans le Territoire de Belfort

Entre le 10 et le 16 août, le taux d’incidence était de 300 cas pour 100 000 habitants dans le Territoire de Belfort. C’est le taux le plus important de la région. Tous les départements, hormis la Côte-d’Or, ont dépassé le seuil des 100 cas pour 100 000 habitants. Le taux d’incidence le plus élevé après le Territoire de Belfort se trouve dans le Doubs, avec 192 cas pour 100 000 habitants entre le 10 et le 16 août.  « En population générale (à l’échelle de la région, NDLR), il s’élève à 140 pour 100 000 habitants, en hausse de 20 points par rapport à la semaine dernière » affirme le communiqué de l’agence régionale de santé.

279 cas pour 100 000 habitants chez les 20-29 ans

L’incidence pour la tranche des plus de 65 ans atteint 54 pour 100 000 habitants. En revanche, l’incidence est plus élevée chez les plus jeunes : 279 pour 100 000 habitants chez les 20-29 ans « soit le taux le plus élevé par classe d’âge » selon le communiqué de l’agence régionale de santé. La positivité des tests reste quant à elle stable dans la plupart des départements. Elle rencontre même une baisse de 2,1% en Côte-d’Or, et de 2,3% en Haute Saône.

177 patients hospitalisés dont 42 en réanimation dans la région

Le nombre de personnes hospitalisées dans la région est en hausse. Au 13 août, 148 personnes étaient hospitalisées contre 177 personnes le 20 août. A l’inverse, le nombre de personnes en réanimation dans la région est en baisse. Le 13 août, 47 personnes étaient en réanimation en Bourgogne Franche-Comté. Le 20, le nombre de patients en réanimation est descendu à 42.

Ces paramètres varient selon les départements. Dans le Territoire de Belfort et dans le Doubs,tant les hospitalisations que le nombre de personnes en réanimation ont augmenté. Passant par exemple de 22 personnes à l’hôpital dans le Territoire de Belfort le 13 août, à 37 personnes le 20 août.

 

La couverture vaccinale 1 dose dans la région :

75 ans et plus : 91 %

18 ans- 49 ans : 77 %

12-17 ans : 61 %

 

Chiffre du 10 au 20 août. Données de l'ARS Bourgogne Franche-Comté.

Nos derniers articles

Les chercheurs comtois mis à l’honneur par l’institut universitaire de France

La 33e promotion de l’institut universitaire de France, issu du concours de 2023, a été publiée au Journal officiel. Trois chercheurs francs-comtois, deux de l’université de Franche-Comté et un de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, ont été retenus.

Le marché automobile français maintient sa croissance en mai

Le marché automobile français a progressé de 14,77% en mai sur un an, préservant sa croissance à deux chiffres depuis le début de l'année, mais cette tendance reste fragile, ont mis en garde jeudi les constructeurs.

Stellantis veut alimenter l’usine de Mulhouse grâce à la géothermie

Stellantis a annoncé mercredi sa volonté de développer l’énergie géothermique renouvelable pour alimenter son usine de Mulhouse, dans le Haut-Rhin, dans le cadre d’un partenariat avec Vulcan.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Nouveau

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal