La campagne de vaccination se poursuit dans le centre mobile du Territoire de Belfort contre le covid-19, mis en place par le Département, en collaboration avec la Préfecture et l’ARS.
Cette semaine, les 26, 27, 28 et 30 juillet (fermé le 29 juillet), il est à Bourogne, au gymnase situé 1 rue Bizet. 435 doses qui sont proposées pendant ces quatre jours.
La semaine prochaine (2 au 6 août), le centre sera à Giromagny, à l’espace de la Tuilerie, situé rue des Prés-Heyd. 250 doses qui seront proposées pendant ces cinq jours.
Pour les prises de rendez-vous, la plateforme téléphonique est disponible en continu, du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30 au 0 805 690 784.
Les publics concernés par la vaccination :
Toutes les personnes âgées de plus de 12 ans, sans restriction, pourront être vaccinées dans le centre départemental.
Délai entre la première et la deuxième dose :
Par défaut, la seconde dose est programmée 6 semaines après la première, sur le même site. Pour répondre à des contraintes personnelles, il est désormais possible de la décaler entre la 3ème et la 7ème semaine après la première dose.
Les doses proposées par le centre de vaccination mobile sont exclusivement Pfizer-BioNTech et Moderna.
Pour les publics les plus isolés de plus de 75 ans et bénéficiaires de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) ou de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap) et qui éprouveraient des difficultés pour se déplacer vers les centres de vaccination, le Département rappelle qu’il propose de prendre en charge le coût du déplacement, du départ jusqu’au retour au domicile.
À Belfort, l’écroulement de la marque Bayard fait couler le magasin Gillet-Lafond
L’enseigne belfortaine Gillet-Lafond, située boulevard Carnot ferme ses portes ce samedi 5 octobre. Une décision rapide, liée à la décision du tribunal de commerce de Dijon trois jours plus tôt de liquider l’enseigne française de vêtements Bayard.
- Publié le 4.10.2024
- Eva Chibane