La Région commande 4 millions de masques

Mardi 31 mars, la Région Bourgogne-Franche-Comté va réceptionner une partie de sa commande de 4 millions de masques. 2 millions de masques sont notamment destinés aux Ehpad, aux personnels de soins à domicile et aux structures d’accueil de personnes handicapées. « Un programme de répartition et distribution a été défini en lien avec les Conseils Départementaux pour 1,8 millions de masques et le reste avec les plateformes des grossistes pour les pharmacies », indique le conseil régional dans son communiqué. « Au total, ce sont près de 3 millions d’euros de crédits régionaux que la Région Bourgogne-Franche-Comté mobilise pour cette action de solidarité́. Afin de sécuriser la dépense publique, la Région s’est assurée de limiter le risque financier en réduisant le montant des acomptes versés à la commande au minimum et de conditionner le solde de règlement à la réception des produits. En effet, force est de constater que la solidarité́ n’est malheureusement pas de rigueur pour tous. Malgré́ le contexte que nous vivons, les escroqueries en la matière sont nombreuses. Il était donc primordial pour la collectivité́ régionale de sécuriser au maximum sa démarche », poursuit la Région. Ces masques viennent en complément de l’allocation faite par l’agence régionale de santé.

Nos derniers articles

Alstom espère améliorer sa marge érodée par ses retards de livraison

Porté par la demande mondiale de rames de train et de métro, Alstom a doublé son résultat net annuel et accru son chiffre d'affaires mais sa marge a reculé à 6,1%, rognée par ses "difficultés d'exécution" qui ont entraîné des retards de livraison.

Quand le FC Sochaux joue un match décisif lors de la dernière journée

« Une finale de coupe. » C'est l'un des poncifs du football pour définir un match décisif en championnat. Le terme est parfois galvaudé, mais quand on a la riche histoire du FC Sochaux-Montbéliard, de tels matches se sont présentés. Tour d'horizon, non-exhaustif, des scénarios à suspense de dernières journées de championnat haletantes… comme l'est celle de ce vendredi 15 mai.

Belfort : Sergent Major veut redorer son blason

À Belfort, la franchise Sergent Major se remuscle et ce n’est pas anodin pour cette enseigne encore sous surveillance après deux années de redressement judiciaire. Une nouvelle dynamique est enclenchée depuis le mois de janvier, alors que des carences étaient dénoncées par la clientèle sur l'approvisionnement ou les horaires d'ouverture.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.