[infographie] Covid-19 : 102 personnes sorties d’hospitalisation en 24 heures en Bourgogne-Franche-Comté !

L'agence régionale de santé annonce 102 sorties d'hôpital en 24 heures en Bourgogne-Franche-Comté.

Le bulletin quotidien de l’agence régionale de santé confirme une amélioration ce samedi 11 avril. Les chiffres liés aux hospitalisation commencent à stagner. L’ARS met en garde également sur d’autres dangers liés au confinement, notamment les accidents domestiques. Quelques recommandations.

Le bulletin quotidien de l’agence régionale de santé confirme une amélioration ce samedi 11 avril. Les chiffres liés aux hospitalisation commencent à stagner. L’ARS met en garde également sur d’autres dangers liés au confinement, notamment les accidents domestiques. Quelques recommandations.

Dans son bulletin quotidien, l’agence régionale de santé annonce de bonnes nouvelles. 1 411 personnes sont sortis d’hospitalisation depuis le début de la pandémie ; et 102 personnes sont sorties depuis vendredi soir, où on enregistrait alors 1 309 sorties. 1 239 patients sont actuellement hospitalisés, contre 1 289 ce vendredi. Les courbes des personnes hospitalisées et des personnes sorties d’hospitalisation (données cumulées) se sont croisées le 9 avril.

Dans le même temps, 278 personnes sont toujours en réanimation, contre 290 ce vendredi, soit 12 personnes de moins. On déplore 478 décès en milieu hospitalier (19 de plus que vendredi) et 279 dans les établissements médico-sociaux. Pour continuer à observer cette tendance, le respect du confinement et des gestes barrières est essentiel.

« L’indispensable confinement peut favoriser la survenue d’accidents domestiques, indique également l’ARS, impliquant en particulier les enfants. » L’Association française des centres antipoison et de toxicovigilance rappelle quelques gestes simples pour les éviter :

-Ranger les produits ménagers ou professionnels dans un placard fermé ou en hauteur,
-Placer les flacons de solutions hydro-alcooliques hors de portée des jeunes enfants après leur utilisation,
-Ranger tous les médicaments en hauteur ou dans une armoire à pharmacie fermée,
-Ne pas transvaser de produits en dehors de leur récipient d’origine,
-Ne pas mélanger les produits entre eux, surtout s’ils contiennent de la javel,
-Porter des protections adaptées (notamment des yeux) pour la fabrication/utilisation des produits, -Surveiller les jeunes enfants pour qu’ils n’ingèrent pas des objets (piles bouton, billes métalliques ou billes / perles d’eau).

Attention à l’automédication

Les centres antipoison assurent des téléconsultations médicales gratuites, en urgence, 24 heures sur 24. Pour la Bourgogne-Franche-Comté, le numéro à composer est celui du centre de Nancy : 03 83 22 50 50.

L’agence nationale de sécurité́ sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) alerte également « sur les intoxications liées à la désinfection et aux situations à risque. L’ANSES émet en particulier des recommandations concernant les nettoyants et désinfectants, les solutions hydro-alcooliques, l’usage des huiles essentielles ». Un message de précaution est aussi adressé face aux risques d’automédication, « en rappelant aussi qu’il est fondamental de garder à l’esprit qu’aucune prescription n’est sans risque ».

Il est impératif de signaler tout effet indésirable lié à la prise des traitements au centre régional de pharmacovigilance territorialement compétent et/ou sur le portail national du signalement des évènements sanitaires indésirables : https://signalement.social-sante.gouv.fr/

[infogram id="c2a88f8d-f33e-46d2-9df0-055d4392fb19" prefix="w3Z" format="interactive" title="Covid-19 – les chiffres clés en établissements hospitaliers en Bourgogne-Franche-Comté"]
Ceci vous intéressera aussi
Assassinat à Besançon: l’auteur présumé mis en examen
Commissariat de la police nationale, à Belfort (TQ)

L'homme arrêté en fin de semaine dernière par la police à Marseille est soupçonné de deux meurtres. Il conteste ces Lire l’article

Le suspect d’un assassinat à Besançon interpellé à Marseille

L'homme interpellé par la police judiciaire de Dijon est soupçonné de deux meurtres : un homme de 51 ans et un Lire l’article

Besançon: Adèle Hugo, fille de Victor au destin cruel, renaît en musique
L'affiche de la manifestation organisée à Besançon en hommage à Adèle Hugo.

L'orchestre Victor-Hugo Franche-Comté va jouer pour la première fois, à Besançon, des œuvres de la fille de l'écrivain, compositrice méconnue.

Besançon: jusqu’à 10 ans ferme pour des trafiquants de drogue
Affaire Péchier: sa caisse de prévoyance lui réclame le remboursement de 500.000 euros

Les membres d'une bande de trafiquants de drogue qui se livraient à une guerre de territoires dans le quartier Planoise Lire l’article

Défilement vers le haut

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Scannez avec votre smartphone

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Aller au contenu principal