Le Trois –

[infographie] Covid-19 : 102 personnes sorties d’hospitalisation en 24 heures en Bourgogne-Franche-Comté !

L'agence régionale de santé annonce 102 sorties d'hôpital en 24 heures en Bourgogne-Franche-Comté.
L'agence régionale de santé annonce 102 sorties d'hôpital en 24 heures en Bourgogne-Franche-Comté.

Le bulletin quotidien de l’agence régionale de santé confirme une amélioration ce samedi 11 avril. Les chiffres liés aux hospitalisation commencent à stagner. L’ARS met en garde également sur d’autres dangers liés au confinement, notamment les accidents domestiques. Quelques recommandations.

Le bulletin quotidien de l’agence régionale de santé confirme une amélioration ce samedi 11 avril. Les chiffres liés aux hospitalisation commencent à stagner. L’ARS met en garde également sur d’autres dangers liés au confinement, notamment les accidents domestiques. Quelques recommandations.

Dans son bulletin quotidien, l’agence régionale de santé annonce de bonnes nouvelles. 1 411 personnes sont sortis d’hospitalisation depuis le début de la pandémie ; et 102 personnes sont sorties depuis vendredi soir, où on enregistrait alors 1 309 sorties. 1 239 patients sont actuellement hospitalisés, contre 1 289 ce vendredi. Les courbes des personnes hospitalisées et des personnes sorties d’hospitalisation (données cumulées) se sont croisées le 9 avril.

Dans le même temps, 278 personnes sont toujours en réanimation, contre 290 ce vendredi, soit 12 personnes de moins. On déplore 478 décès en milieu hospitalier (19 de plus que vendredi) et 279 dans les établissements médico-sociaux. Pour continuer à observer cette tendance, le respect du confinement et des gestes barrières est essentiel.

« L’indispensable confinement peut favoriser la survenue d’accidents domestiques, indique également l’ARS, impliquant en particulier les enfants. » L’Association française des centres antipoison et de toxicovigilance rappelle quelques gestes simples pour les éviter :

-Ranger les produits ménagers ou professionnels dans un placard fermé ou en hauteur,
-Placer les flacons de solutions hydro-alcooliques hors de portée des jeunes enfants après leur utilisation,
-Ranger tous les médicaments en hauteur ou dans une armoire à pharmacie fermée,
-Ne pas transvaser de produits en dehors de leur récipient d’origine,
-Ne pas mélanger les produits entre eux, surtout s’ils contiennent de la javel,
-Porter des protections adaptées (notamment des yeux) pour la fabrication/utilisation des produits, -Surveiller les jeunes enfants pour qu’ils n’ingèrent pas des objets (piles bouton, billes métalliques ou billes / perles d’eau).

Attention à l’automédication

Les centres antipoison assurent des téléconsultations médicales gratuites, en urgence, 24 heures sur 24. Pour la Bourgogne-Franche-Comté, le numéro à composer est celui du centre de Nancy : 03 83 22 50 50.

L’agence nationale de sécurité́ sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) alerte également « sur les intoxications liées à la désinfection et aux situations à risque. L’ANSES émet en particulier des recommandations concernant les nettoyants et désinfectants, les solutions hydro-alcooliques, l’usage des huiles essentielles ». Un message de précaution est aussi adressé face aux risques d’automédication, « en rappelant aussi qu’il est fondamental de garder à l’esprit qu’aucune prescription n’est sans risque ».

Il est impératif de signaler tout effet indésirable lié à la prise des traitements au centre régional de pharmacovigilance territorialement compétent et/ou sur le portail national du signalement des évènements sanitaires indésirables : https://signalement.social-sante.gouv.fr/

[infogram id="c2a88f8d-f33e-46d2-9df0-055d4392fb19" prefix="w3Z" format="interactive" title="Covid-19 – les chiffres clés en établissements hospitaliers en Bourgogne-Franche-Comté"]

Nos derniers articles

À Belfort, Orange innove pour que le réseau internet soit toujours plus rapide

Orange a fêté ses 30 ans à Belfort jeudi 13 juin. L’occasion pour l’entreprise de dévoiler ses avancées technologiques, notamment sur la box internet et le déploiement de la fibre.

Air to Go, l’appli mobilité-santé pour se déplacer

Atmo Bourgogne-Franche-Comté met à disposition des utilisateurs de modes doux (marche, vélo, trottinette...) et pratiquants d’activités en plein air (randonnée, running, cyclisme...) une appli smartphone pour s’informer sur l’état de la qualité de l’air.

À Danjoutin, les habitants entre colère et indifférence après des tags antisémites

Lundi 10 juin, des tags antisémites sont apparus dans la commune de Danjoutin. Pour le moment, on en recense 5, sur des murs communaux, des banques ou encore des maisons. Si certains habitants s’indignent, d’autres ne semblent pas prendre la mesure de ces écrits.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts