Covid-19 : 63 cas confirmés dans les écoles de l’académie de Besançon

classe élève école

Le rectorat de Besançon fait le point sur la situation sanitaire dans les établissements de l’académie. 18 classes se font en dehors de l’enceinte de l’école.

Le rectorat de Besançon fait le point sur la situation sanitaire dans les établissements de l’académie. 18 classes se font en dehors de l’enceinte de l’école.– mis à jour le 11 septembre à 22h10.

« L’académie compte 18 classes dont les 385 élèves sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance », explique le rectorat de l’académie de Besançon dans son point hebdomadaire de la situation sanitaire dans les écoles. Dans la semaine du 7 au 11 septembre, 63 cas confirmés au SARS-CoV-2, virus responsable de la covid-19, ont été recensés : 44 élèves ; 13 personnels de l’Éducation nationale ; et 6 personnels des collectivités. Il y avait 27 cas la semaine dernière. « Après ces 2 premières semaines, le nombre d’élèves identifiés « cas confirmé » (62 soit 0,025 % du total des élèves) et le nombre d’élèves identifiés « cas contact » (883 soit 0,36 % du total des élèves) restent faibles », analyse l’académie.

Une seule école totalement à distance

Sur les 18 classes « fermées », 3 concernent l’école Frahier de Valdoie, soit 62 enfants précise la maire de Valdoie, Marie-France Cefis, à nos confrères de France bleu belfort-Montbéliard. L’école est « fermée » jusqu’au 18 septembre. Les cours sont assurés en « distanciel », assure-t-on au rectorat. C’est la seule école de l’académie qui n’accueille plus d’élèves, physiquement, en ce moment. Dans la commune, une autre classe est « fermée », à l’école Kiffer-Chénier. Des classes d’Audincourt et de Dung sont aussi concernées par des « fermetures ». Dans le Territoire de Belfort, le préfet vient d’acter la « fermeture » de 10 classes (liste ci-dessous), à la suite de la découverte de 14 cas positifs (7 élèves et 7 personnels). 215 élèves sont concernés. « Les personnes concernée sont ainsi été informées des démarches à suivre pour effectuer un test de dépistage et pour organiser leur mise en isolement », indique la préfecture du Territoire de Belfort.

L’académie compte 248 000 élèves, répartis dans 1 308 établissements. « Nous rappelons qu’il convient d’être collectivement vigilants en respectant les gestes barrières et les recommandations des autorités de santé », conclut le rectorat dans son communiqué.

Belfort :

•école primaire Louis Pergaud, fermeture d’une classe de CM2

•école primaire Pierre Dreyfus Schmidt, fermeture d’une classe de CE1

•école primaire Hubert Metzger, fermeture d’une classe de CE2

•collège Notre-Dame, fermeture d’une classe de 5e

Valdoie :

•école maternelle Victor Frahier, fermeture de trois classes (une de moyenne section/grande section et deux de grande section)

•école primaire Kieffel Chenier, fermeture d’une classe de CM2

Danjoutin :

•école maternelle Saint-Exupéry, fermeture d’une classe de moyenne section

Phaffans :

•école maternelle, fermeture d’une classe de petite section

Ceci vous intéressera aussi
Valdoie : Michel Zumkeller et Corinne Coudereau démissionnent du conseil municipal
Michel Zumkeller et Corinne Coudereau démissionnent du conseil municipal de Valdoie.

Le député Michel Zumkeller (UDI) et Corinne Coudereau (UDI), élus d’opposition, ont démissionné du conseil municipal de Valdoie. Le recours Lire l'article

Valdoie : la gestion de la Villa des Sapins transférée à l’ASEA
La MECS Villa des Sapins, à Valdoie, a été placée sous administration provisoire

La MECS La Villa des Sapins est située à Valdoie. | ©Google Street view Le conseil départemental du Territoire de Lire l'article

Bernard Bensaid : « Nous offrons la bonne solution »
Bernard Bensaid, président et fondateur de Doctegestio.

Le président et fondateur de Doctegestio, un groupe qui rayonne dans l’univers de la santé, du médico-social, mais aussi de Lire l'article

À Valdoie, Biocoop parie sur le développement du vrac

Les magasins Biocoop de Valdoie et de Belfort sont portés par une société coopérative de consommateurs créée en 1987, Le Lire l'article

Contenus sponsorisés


Défilement vers le haut