Le Trois –

Belfort : 2020 en commun interpelle le préfet sur le Coronavirus et la tenue des élections

« L’épidémie qui se développe aujourd’hui en France pose à l’évidence de nombreux problèmes quant au déroulement à la fois de la campagne électorale, mais aussi du vote lui-même, le dimanche 15 mars », écrit Mathilde Nassar, tête de liste de 2020 en commun, dans une lettre adressée au préfet du Territoire de Belfort, David Philot, ce mardi 3 mars. Une lettre dont une copie a été envoyée aux six autres têtes de liste du prochain scrutin municipal. « La tenue des meetings comme les actions de porte à porte multiplient naturellement, en effet, les contacts entre les habitantes et habitants, contacts qui vont se démultiplier le jour des opérations de vote. Plusieurs milliers de Belfortaines et Belfortains vont alors se croiser devant les différents bénévoles qui tiendront les bureaux, avec un risque qui doit être mesuré et discuté », remarque le courrier. Pour que la fin de campagne et que le scrutin se passe le mieux possible, Mathilde Nassar demande l’organisation d’une réunion avec toutes les têtes de liste « pour évoquer ensemble l’organisation de cette fin de campagne, [pour] permettre de dépasser les polémiques partisanes, les éventuelles interrogations sur la sincérité du scrutin et de mettre au premier plan de nos préoccupations la santé des Belfortaines et des Belfortains ».

Nos derniers articles

Lure : La Bougie du Sapeur, ce journal humoristique qui sort tous les quatre ans

La Bougie du Sapeur, journal humoristique périodique qui paraît tous les 29 février, est disponible en kiosque. Ce quotidien unique en son genre puise son nom du personnage Sapeur Camember, créé par Georges Colomb alias Christophe, dessinateur de Lure.

Belfort : un immeuble entièrement rénové pour tenter de redonner vie à l’avenue Jean-Jaurès

D’ici un mois, les locataires pourront s’y installer. Après plusieurs années inoccupés, des appartements et une maison en arrière-cour dans l’avenue Jean-Jaurès à Belfort ont été refaits à neuf pour attirer de nouveaux habitants.

Un nouveau centre de santé ouvre à Bessoncourt le 4 mars

Un nouveau centre de santé ouvre ses portes à Bessoncourt, à partir du lundi 4 mars. Du lundi au jeudi, trois médecins se relaieront pour assurer 16 heures de consultation. Deux médecins retraités accompagnent une jeune praticienne. Le projet est porté par l’association d’aide à domicile Amaëlles.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts

Aller au contenu principal