Le Trois –

PUB

Belfort : 2020 en commun interpelle le préfet sur le Coronavirus et la tenue des élections

« L’épidémie qui se développe aujourd’hui en France pose à l’évidence de nombreux problèmes quant au déroulement à la fois de la campagne électorale, mais aussi du vote lui-même, le dimanche 15 mars », écrit Mathilde Nassar, tête de liste de 2020 en commun, dans une lettre adressée au préfet du Territoire de Belfort, David Philot, ce mardi 3 mars. Une lettre dont une copie a été envoyée aux six autres têtes de liste du prochain scrutin municipal. « La tenue des meetings comme les actions de porte à porte multiplient naturellement, en effet, les contacts entre les habitantes et habitants, contacts qui vont se démultiplier le jour des opérations de vote. Plusieurs milliers de Belfortaines et Belfortains vont alors se croiser devant les différents bénévoles qui tiendront les bureaux, avec un risque qui doit être mesuré et discuté », remarque le courrier. Pour que la fin de campagne et que le scrutin se passe le mieux possible, Mathilde Nassar demande l’organisation d’une réunion avec toutes les têtes de liste « pour évoquer ensemble l’organisation de cette fin de campagne, [pour] permettre de dépasser les polémiques partisanes, les éventuelles interrogations sur la sincérité du scrutin et de mettre au premier plan de nos préoccupations la santé des Belfortaines et des Belfortains ».

Nos derniers articles

Le marché automobile français maintient sa croissance en mai

Le marché automobile français a progressé de 14,77% en mai sur un an, préservant sa croissance à deux chiffres depuis le début de l'année, mais cette tendance reste fragile, ont mis en garde jeudi les constructeurs.

Stellantis veut alimenter l’usine de Mulhouse grâce à la géothermie

Stellantis a annoncé mercredi sa volonté de développer l’énergie géothermique renouvelable pour alimenter son usine de Mulhouse, dans le Haut-Rhin, dans le cadre d’un partenariat avec Vulcan.

Le projet de déménagement de la cancérologie du Mittan stoppé

Le projet de transfert du site de cancérologie du Mittan, à Montbéliard, vers Trévenans, étudié par l’hôpital Nord Franche-Comté est « stoppé » annonce un communiqué de presse commun de Nicolas Pacquot, Marie-Noëlle Biguinet, Martial Bourquin, Charles Demouge et le docteur Alain Monnier. Ils ont rencontré ce mercredi 31 mai le ministre de la Santé.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Nouveau

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal