Le Trois –

48 millions d’euros pour les établissements de santé de la région

Face à la crise sanitaire, des garanties de financement ont été mises en place pour les établissements de santé de la région Bourgogne-Franche-Comté.
Face à la crise sanitaire, des garanties de financement ont été mises en place pour les établissements de santé de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Les indicateurs journaliers de suivi de l’épidémie de covid-19 en Bourgogne-Franche-Comté annoncent 1 283 hospitalisations, dont 217 en réanimation. On enregistre 2 088 patients de retour à domicile. On déplore à présent 753 décès en milieu hospitalier, auxquels  s’ajoutent 552 décès recensés par Santé publique France dans les établissements médico-sociaux de la région. « Face à la crise sanitaire, une garantie de financement a été́ mise en place en faveur de l’ensemble des établissements, pour que les déprogrammations d’activité́ et les effets du confinement n’entraînent pas la chute de leurs ressources », indique l’agence régionale de santé dans son communiqué. « Pour le mois de mars, près de 31,5 millions d’euros sont ainsi alloués à plus de 40 établissements privés de la région, en vue d’atténuer les conséquences financières de la déprogrammation massive d’activité́ qu’ils ont opérée, précise l’ARS, avant de remarquer : Cette enveloppe constitue une avance remboursable sur facturation ultérieure. » 4,5 millions d’euros sont aussi versés dès à présent à des établissements publics en grande difficulté́, en anticipation des aides nationales en trésorerie attribuées en fin d’année. « Enfin, 22 millions d’euros sont versés à près d’une vingtaine d’établissements de santé de Bourgogne-Franche-Comté, qui ont fait face à des dépenses spécifiques à la lutte contre l’épidémie (investissement en matériel, équipements professionnels, travaux, système d’information, rémunération de temps de travail supplémentaire…), complète l’ARS, qui précisent : Ces crédits interviennent en plus des recettes programmées pour les établissements par la loi de financement de la sécurité́ sociale pour 2020 et seront complétés par une garantie de financement calculée sur les recettes antérieurement perçues par les établissements. »

[infogram id="c2a88f8d-f33e-46d2-9df0-055d4392fb19" prefix="MJx" format="interactive" title="Covid-19 – les chiffres clés en établissements hospitaliers en Bourgogne-Franche-Comté"]

Nos derniers articles

Stellantis: la rémunération de Carlos Tavares atteindra jusqu’à 36,5 millions d’euros pour 2023

La rémunération de Carlos Tavares, patron du constructeur automobile Stellantis, pourrait atteindre à terme 36,5 millions d'euros pour l'année 2023 grâce à une prime de performance, au risque de relancer la polémique sur les salaires des patrons.

Fontaine : les voitures banalisées renforcent leurs contrôles sur la zone de l’Aéroparc

En 2023, plus de 40 000 contrôles avec les voitures radars du Territoire de Belfort ont été effectués. Le préfet annonce une vigilance accrue de ces voitures sur la zone de Fontaine, où circulent plusieurs camionnettes de livraison.

« Une délinquance contenue » : cinq infos sur la lutte contre l’insécurité dans le Territoire de Belfort

Vols en baisse, hausse des violences physiques, moins d’accidents de la route…. Le point sur les principales données de la délinquance et de l’insécurité routière dans le Territoire de Belfort après un point presse avec la préfecture du Territoire de Belfort vendredi 16 février.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts

Aller au contenu principal