Le Trois –

PUB

Selah Sue, Goran Bregovic, Chinese Man et Dub Inc : ces artistes à écouter à Rencontres & Racines

Le festival Rencontres & Racines 2020 est annulé, dans le cadre de la crise liée au nouveau coronavirus.
Le festival Rencontres & Racines revient à Audincourt en 2024. ©JL-Demesy
Nouveauté
Plus de 30 groupes attendent les festivaliers de Rencontres & Racines à Audincourt, avec une programmation éclectique. Un festival qui s’implantera comme d’habitude au coeur du centre-ville, place Japy, du 28 au 30 juin 2024.

« D’artistes locaux émergents, aux stars internationales », c’est la programmation promise par le festival Rencontres & Racines. La nouvelle affiche du festival de musiques du monde promet de plaire à un public varié. 39 groupes sur trois jours sont prévus. De grands noms sont attendus comme Selah Sue, Chinese Man, Caravane Palace, Dub Inc ou encore Goran Bregovic. On retrouvera aussi Tiken Jah Fakoly, icône qui navigue entre musique mandingue et reggae depuis plus de trente années.  Ou Babylon Circus, « fiers descendant de la Mano, des Clash, de Bob Marley et des Bérus ». 

En termes d’artistes féminines, Bernadette, Nathalie Froelich, Solann ou Simone Ringer (fille de Catherine Rigner et de Fred Chichin des Rita Mitsouko) seront sur scène. 

Entre groupes incontournables et part belle à des découvertes, le festival annonce « faire se croiser l’audience et les valeurs sûres ». Artistes belges, anglais, ivoiriens, congolais, serbes, suisses et franc comtois seront au rendez-vous. Faisant danser les amateurs de reggae, d’électro, de dub, de musiques des Balkans, de rap et bien sûr de rock. Pour de belles surprises, il sera aussi possible de découvrir la voix lyrique du contre-ténor Serge Kakudji le samedi midi à l’église du Sacré-Coeur d’Audincourt, accompagné par David Demange à la guitare. Et cela, gratuitement. 

La répartition journalière des groupes et artistes n’est pas encore connue. Cela ne devrait plus tarder. « Une quinzaine de jours », confirment les organisateurs. Avec un prix du billet qui reste inchangé par rapport à l’année dernière : 26 euros la journée, 41 pour les trois jours. 

Retrouvez tous les noms des artistes

Dub Inc, Chinese man, Tiken Jah Fakoly, Selah Sue, Babylon Circus, Caravan Palace, Tetra Hydro K, Goran Bregović, Féfé, Kikesa, Skarra Mucci, Ondubground, Solann, La p’tite fumée, Dekker, A2H, Mystical Faya, Kin’gongolo Keniata, Fat Jeff, Nathalie Froelich, Dead Chic, Par.Sek, Simone Ringer, Mula, Sorg & Napoleon Maddox, Kacem Wapalek, Jael, Ekloz, Killuminati, Jaxi, Sabor a mi, Madma, Bernadette, S2E & Wasta, Akira No Face,YMNK, R1. Mais aussi le samedi avec Serge Kakudji et David Demange. Et le dimanche pour les enfants avec Kiltaclou. 

Nos derniers articles

Belfort : l’ultimatum de Damien Meslot envers l’Education nationale

Damien Meslot annonce quitter un dispositif commun avec l’Éducation nationale et l’État qui permet de mettre des moyens supplémentaires dans les quartiers prioritaires. La raison : la fermeture de 9 classes à Belfort. Une annonce qui agace profondément certains élus.

Des élus RN brandissent des affiches anti-immigrés en plein conseil régional

La présidente socialiste du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a annoncé jeudi son intention de porter plainte pour "incitation à la haine" contre des élus du Rassemblement national qui ont brandi des pancartes anti-immigration en séance plénière.

FCSM : « Le bouclage financier de la saison 24/25 ne posera aucun problème »

Pierre Wantiez, président délégué du FCSM était invité au conseil communautaire de Pays de Montbéliard Agglomération mercredi 10 avril. Les élus ont acté un soutien d’un million d’euros afin d’entrer dans la société coopérative d'intérêt collectif, en faveur du centre de formation et de la section féminine. L’occasion de refaire un point sur la santé du club.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts