Le Trois –

PUB

Royal Blood, SCH, The Prodigy : la progr’ des Eurockéennes désormais complète

À ce jour, plus de 65 000 billets ont été vendu pour cette 34e édition. | ©Le Trois - Sam Coulon
Alerte
Une trentaine de noms sont venus s’ajouter ce 19 février à la programmation des Eurockéennes désormais complète, à une ou deux exceptions près. La 34e édition se tiendra les 4, 5, 6 et 7 juillet 2024.

L’affiche définitive des Eurockéennes est prête. Une trentaine de noms supplémentaire sont venus se rajouter à ceux que l’on connaissait déjà (voir ici). Parmi ces noms, plusieurs têtes d’affiche supplémentaires. On attend la venue de SCH, rappeur français, annulé en 2022 à cause de l’orage dévastateur qui a causé deux jours de fermeture. Il passera le samedi Cette édition 2024 proposera aussi le retour de deux autres groupes incontournables : The Prodigy, qui passera pour la 3ème fois aux Eurockéennes le vendredi et Royal Blood, qui en est à son troisième passage également et qui sera là le jeudi 4 juillet. 

D’autres artistes sont attendus, comme l’artiste Yamé, un phénomène hip-hop soul découvert en 2023, le vendredi. Ou encore Oumon Sangaré, artiste et chanteuse pop adulée au Mali dans son pays d’origine, qui a déjà reçu un Grammy Awards et que l’on pourra entendre le jeudi. On retrouvera ou découvrira Bon entendeur qui ont fait « un carton mondial », détaille Kem Lalot, le programmateur des Eurockéennes, Flavien Berger, ou encore Julien Granel « artiste incontournable sur la scène pop ».

Le 26 avril : à noter dans l’agenda

Le 26 avril ouvrira la campagne de recrutement des Eurockéennes. 500 postes sont à pourvoir pour des durées allant de 2 à 45 jours. Avec, encore cette année, plusieurs postes ouverts aux mineurs. Les candidatures seront ouvertes un mois, jusqu’au 26 mai. 

Les artistes locaux sur le devant de la scène

L’accent a été mis sur la scène régionale avec plusieurs groupes du coin. Caesaria de Belfort. Dirty Deep d’Altkirch. Nathalie Froelich de Lausanne. Manson’s Child de Colmar, Horskh de Besançon et Pierre de Vesoul. Des artistes repérés par le programmateur ou encore issus du programme Iceberg piloté par les Eurockéennes (découvrir ici). 

Deux nouvelles scènes « Eurocks Special » verront aussi le jour. Après le Shatta Bouyon et la scène Drag l’an passé, c’est au tour du genre du Neo Perreo, sous genre du reggaeton, d’être mis à l’honneur, comme cela avait été annoncé en décembre, le samedi soir des Eurockéennes. Mais cette fois-ci, la liste complète des artistes est diffusée : Dj Lizz, Tomasa Del Real, Ms Nina, Dj Pedrolito, et Dj Bel’oka. 

Le vendredi soir, la scène « Eurocks Special » accueillera également le collectif La Darude où on pourra entendre Canelle Doublekick, Die Klar, ou encore DJ Kwame. « Ce sont des soirées qui montent énormément, avec un concept parti de Paris qui prône la tolérance et la bonne humeur », détaille le programmateur. Une soirée qui se déroulera le vendredi soir de 22h à 2h du matin sur la plage des Eurockéennes. 

« Un record des ventes de billets »

Cette édition des Eurockéennes s’annonce grandiose. Les billets pour le dimanche sont partis extrêmement rapidement, la journée, avec comme tête d’affiche David Guetta, est déjà complète depuis plus d’un mois.  Les formules trois jours se vendent à forte allure tout comme la formule deux jours, inventée cette année, qui fonctionne très bien. « Cette année est impressionnante. Nous n’avions jamais autant vendu de formules », commente Jean-Paul Roland, directeur du festival. À ce jour, plus de 65 000 billets sont partis. 

Pour David Guetta, les demandes sont nombreuses. Sur le site des Eurockéennes, un espace de bourse aux billets est disponible. Les programmateurs alertent : attention au marché noir, de nombreux faux billets circulent en en achetant en dehors de ce cadre sécurisé. 

Nos derniers articles

Peugeot Motocycles : « On ne veut pas reproduire les mêmes erreurs »

Le président de Peugeot Motocycles veut rassurer sur la suite de l’activité à Mandeure, alors que deux mois de chômage technique sont annoncés. La priorité est d’écouler les stocks. En novembre, l’activité reprendra avant un redémarrage soutenu en 2025.

Le marché automobile européen se contracte en mars, la part des électriques aussi

Les immatriculations européennes de voitures neuves ont connu leur premier repli de l'année en mars, tandis que la part de marché des automobiles électriques est restée inférieure à celle de toute l'année 2023, selon des chiffres officiels publiés jeudi.

Le designer du TGV, Jacques Cooper, est mort

Le designer du tout premier TGV, Jacques Cooper, est mort, a appris l'AFP mercredi auprès du constructeur de trains Alstom, où il a travaillé dans les années 1970 et 1980. Il restera comme l'homme qui a donné au TGV sa silhouette distinctive, avec son nez effilé et aérodynamique et sa première livrée orange, devenue mythique dans l'univers ferroviaire français.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts