Le Trois –

David Guetta, Lenny Kravitz, Bigflo & Oli, Kaaris et Black Pumas au programme des Eurocks 2024

L'année dernière, Indochine était le groupe phare du dimanche. Cette année, ce sera David Guetta. | ©Press kit Eurockéennes
Alerte
24 des 60 noms attendus ont été dévoilés pour l’édition 2024 des Eurockéennes de Belfort qui auront lieu du 4 au 7 juillet. Une programmation éclectique attend les festivaliers.

 « 2023 a été l’année du retour en grand. 2024 sera une édition plus grande encore », déclare Matthieu Pigasse, président des Eurockéennes. « Nous avons voulu rendre cette programmation la plus éclectique possible », complète Jean-Paul Roland, directeur du festival. David Guetta a été annoncé, ce jeudi 14 décembre, comme l’artiste phare de la programmation, tête d’affiche de la journée du dimanche, désormais destinée à un seul artiste.  « Pourquoi lui ? Et bien pourquoi pas », s’amuse Jean-Paul Roland. Après Daft Punk en 1996 et 2006, Dj Snake en 2017, le parisien complète les têtes d’affiche électro passées par le festival.  « Ce sera son seul festival français cette année », détaille Kem Lalot, le programmateur. 2 000 festivaliers seront maquillés sous le chapiteau des Eurockéennes « pour une performance XXL ». 

Côté rock, Sum 41 jouera le samedi 6 juillet. Ce sera leur premier passage aux Eurockéennes.  « Il s’agit de leur grand retour et de leur dernière tournée », détaille Kem Lalot. Deux « légendes du rock » seront également présentes : The Breeders et Pretenders. Tout comme Dropkick Murphys (punk) et Idles (rock), attendu après avoir « déjà retourné les Eurockéennes ».  

Shay, Gazo, Zaho de Sagazan

En tête d’affiche également : le chanteur et musicien Lenny Kravitz,  qui a fait son dernier passage aux Eurockéennes il y a 25 ans et qui sort un nouvel album prochainement. Ainsi que Black Pumas, tant attendu. Le duo était censé jouer sur la scène des Eurockéennes en 2020, en 2021, ainsi qu’en 2022. Cela a été annulé à chaque fois à cause du Covid-19 les deux premières années, puis de l’orage destructeur qui a obligé la fermeture du site en 2022 pendant deux jours. « Cette fois c’est la bonne », affirment les organisateurs. 

La scène rap ne sera pas en reste. Kaaris, Bigflo & Oli ou encore Gazo seront présents. Shay, artiste belge, jury de l’émission Nouvelle école, dans la lignée de « Diams ou encore d’Aya Nakamura » effectuera sa première grosse tournée. « Il y a une énorme attente autour d’elle », poursuit le programmateur.

Parmi les artistes féminines, Zaho de Sagazan est citée comme l’une des artistes très attendues.  « Ses dates sont [complètes] partout. C’est un phénomène français. » Ou encore Blondshell, musicienne américaine définie comme « l’un des gros coups de coeur des Eurockéennes ». 

Comme l’année dernière, un type de musique est mis à l’honneur. Après le Shatta Bouyon l’an passé qui sera encore représenté par Blaize Fayah, c’est au tour du Neoperreo Fuego, sous-genre du reggae d’être mis à l’honneur avec des artistes comme Tomasa del Real et Dj Lizz. Un vent latino-américain que l’on retrouve dans l’identité colorée et tropicale de l’affiche 2024 signée par le designer colombien Guache.

Ouverture de la billetterie vendredi 15 décembre à 13h

Après cette annonce, il faudra attendre février pour découvrir la suite de la programmation. « Quelques têtes d’affiche seront encore annoncées », détaille Kem Lalot. 

Concernant la billetterie, elle ouvrira vendredi 15 décembre à 13h. Les pass un, trois ou quatre jours sont conservés. Pour la première fois, il sera aussi possible d’acheter un pass deux jours en sélectionnant les jours voulus. Des tarifs étudiants et moins de 30 ans seront à nouveau proposés. 

Nos derniers articles

Luxeuil : les pilotes de la BA 116 au cœur de la tension avec la Russie

Les pilotes des Mirages 2000-5F de la BA 116 de Luxeuil-Saint-Sauveur multiplient, ces derniers jours, les interceptions d’avions russes qui survolent l’espace aérien des pays baltes, où ils assurent une mission de police de l’air au nom de l’Otan. La tension y est forte.

Ventes automobiles : le meilleur mois de février enregistré depuis le covid-19

Le marché automobile français a réalisé son meilleur mois de février depuis le début de la crise sanitaire, en hausse de 13% sur un an, le groupe Stellantis en profitant davantage que ses concurrents, selon des statistiques publiées vendredi.

FC Sochaux : le match des Socios avec le maillot collector prévu le 9 mars

Le football populaire sera à l’honneur le samedi 9 mars, au stade Bonal. À l’occasion du « match des Socios », le FC Sochaux-Montbéliard arborera le maillot collector sur lequel apparaît les 11 000 participants à la levée de fonds de l’été 2023.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts

Aller au contenu principal