Le Trois –

PUB

Mode d’emploi du remboursement des billets des Eurockéennes

Les modalités de remboursement des billets de l'édition 2020 des Eurockéennes sont connues.
Les Eurockéennes annulées, les organisateurs précisent les modalités de remboursement des billets.

Il y a une semaine, les Eurockéennes ont confirmé l’annulation de l’édition 2020 du festival. Elles devaient se dérouler du 2 au 4 juillet. Les organisateurs affrontent aujourd’hui la question épineuse du remboursement des billets. Des billets remboursés ou conservés. Le point.  

Manon Hilaire

Il y a une semaine, les Eurockéennes ont confirmé l’annulation de l’édition 2020 du festival. Elles devaient se dérouler du 2 au 4 juillet. Les organisateurs affrontent aujourd’hui la question épineuse du remboursement des billets. Des billets remboursés ou conservés. Le point.  

Depuis l’annonce de l’annulation de l’édition 2020 des Eurockéennes, on attendait cette information. Lundi matin, sur son site Internet, le festival a annoncé les modalités de remboursement, construites autour de trois options.

La première concerne la possibilité de se faire rembourser. « C’est un devoir moral et légal », confient les Eurockéennes. Ce sera possible du 27 avril au 22 mai. Les festivaliers ont ensuite la possibilité de garder leur billet pour l’édition 2021. Une foire aux questions, les fameuses FAQ ( !) a été mise en ligne sur le site web du festival pour répondre aux doutes des festivaliers.

Une dernière option est possible. On peut faire don de son billet aux Eurockéennes. Une option qui n’a été envisagée qu’après avoir reçu « des dizaines de mails de festivaliers proposant d’aider les Eurockéennes », remarque Frédéric Adam, le responsable du pôle partenariat, en charge de la billetterie. « Nous avons été surpris du nombre de personnes qui se sont manifestées », raconte-t-il au téléphone, impressionné par cet élan de solidarité à l’égard du festival (précisions dans l’encadré à la fin de l’article).

Les Eurockéennes en chiffres

Tous les dons seront consacrés aux actions solidaires du festival, à l’occasion de la prochaine édition, à travers le programme Eurocks Solidaires. Un programme qui vise notamment à favoriser l’accès du festival aux personnes handicapées, à garantir l’accès à la culture pour tous ou à sensibiliser aux questions de protection de l’environnement.

Situation anticipée

En vue de l’ampleur que prenait la crise sanitaire, les organisateurs ont envisagé dès le mois de mars des solutions de repli. En télétravail depuis plusieurs semaines, les organisateurs ont ainsi pu contacter billetteries et revendeurs. Frédéric Adam souligne par ailleurs que « tout le monde a joué le jeu » et que tout s’est fait dans un délai assez court. À peine une semaine après les annonces du président de la République, les modalités de remboursement étaient déjà disponibles. « On a pu anticiper car la situation était inéluctable », reconnaissent aussi les Eurockéennes.

Les organisateurs ont par ailleurs été en lien avec les artistes initialement prévus cette année. « Nous allons essayer de nous attacher aux artistes qui devaient venir », confirme Hervé Castéran, responsable de la communication des Eurockéennes. Mais toute annonce est pour l’instant « prématurée », poursuit-il.

À partir du 27 avril, les fans pourront se consoler avec des packs collector 2020. Gobelets, tee-shirts, casquettes ou stickers aux couleurs de l’édition 2020 seront en vente et ces 200 à 250 packs déjà produits représenteront ainsi une « pièce rare » d’une année mouvementée. Avis aux collectionneurs.

Mode d’emploi

  • Garder ses billets pour l’édition suivante

Les organisateurs visent particulièrement ceux ayant bénéficié de l’offre de lancement, garantissant alors leur billet 2021 à un tarif avantageux. Dans le cas où le festivalier aurait un billet journée, il sera possible de changer de jour au moment de l’annonce des têtes d’affiche de l’édition de 2021. Il aura alors entre « 10 et 20 jours » pour modifier la date, explique Frédéric Adam. Si le festivalier ne se manifeste pas, son billet sera automatiquement valable l’année prochaine pour le jour qu’il avait sélectionné en 2020.

  • Des billets achetés dans d’autres points de vente

Concernant les billets achetés dans d’autres points de vente que le site officiel des Eurockéennes, le remboursement prévaut et il n’y a pas de possibilité de le garder pour l’année prochaine. Que ce soit par le biais de Comités d’Entreprises (CE) ou autres points de vente (Fnac, grande surface, …), il faut « directement se renseigner auprès de la billetterie où le ticket a été acheté ». 

Nos derniers articles

Belfort : l’ultimatum de Damien Meslot envers l’Education nationale

Damien Meslot annonce quitter un dispositif commun avec l’Éducation nationale et l’État qui permet de mettre des moyens supplémentaires dans les quartiers prioritaires. La raison : la fermeture de 9 classes à Belfort. Une annonce qui agace profondément certains élus.

Des élus RN brandissent des affiches anti-immigrés en plein conseil régional

La présidente socialiste du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a annoncé jeudi son intention de porter plainte pour "incitation à la haine" contre des élus du Rassemblement national qui ont brandi des pancartes anti-immigration en séance plénière.

FCSM : « Le bouclage financier de la saison 24/25 ne posera aucun problème »

Pierre Wantiez, président délégué du FCSM était invité au conseil communautaire de Pays de Montbéliard Agglomération mercredi 10 avril. Les élus ont acté un soutien d’un million d’euros afin d’entrer dans la société coopérative d'intérêt collectif, en faveur du centre de formation et de la section féminine. L’occasion de refaire un point sur la santé du club.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts