Le Trois –

PUB

Les Eurockéennes de Belfort seront-elles élues meilleur festival de la décennie ?

Les Eurockéennes de Belfort nommées aux Arthur Awards, dans la catégorie "Meilleur festival de la décennie"
Les Eurockéennes de Belfort nommées aux Arthur Awards, dans la catégorie "Meilleur festival de la décennie"

Chaque année, les Arthur awards récompenses les meilleurs acteurs de la musique live dans le monde. En 2020, les Eurockéennes de Belfort avait reçu le prestigieux prix de meilleur festival international. Cette année, elles sont nommées dans la catégorie « festival de la décennie ».

Chaque année, les Arthur awards récompensent les meilleurs acteurs de la musique live dans le monde. En 2020, les Eurockéennes de Belfort avaient reçu le prestigieux prix de meilleur festival international. Cette année, elles sont nommées dans la catégorie « festival de la décennie ».

Dans une année bien triste pour la culture et le spectacle vivant, voici une nouvelle qui redonne du baume au cœur. Les Eurockéennes de Belfort sont nommées, cette année encore, aux prestigieux Arthur Awards, qui récompensent les acteurs de la musique live à travers le monde. Covid-19 oblige, aucune fastueuse cérémonie n’est prévue le 4 mars pour remettre les différents prix. Un évènement virtuel est toutefois organisé, depuis un lieu iconique de Londres, The Royal Albert Hall. La plus belle salle du royaume britannique.

« Un truc de fou »

En 2020, les Eurockéennes de Belfort avait obtenu le prix « Best Ligger Festival », récompensant le meilleur festival du monde. Parmi les onze récompenses, les Arthur Award organise cette année le prix du meilleur festival de la décennie. Elles sont nommées avec les monstres que sont le British summer festival (Hyde Park, à Londres), le festival de Glastonbury (Angleterre), le Montreux Jazz Festival (Suisse), le Rock am Ring (Allemagne) et le Rock Warchter (Belgique).

« Nous sommes très fiers de cette nomination et vous remercions infiniment, toutes et tous, pour votre fidélité et votre soutien », ont écrit les Eurockéennes sur leurs réseaux sociaux, en diffusant une vidéo (ci-dessus). « C’est un truc de fou », confie Hervé Castéran, responsable de la communication, joint par téléphone. « On est très fiers d’être à côté de ces prestigieux festivals européens», ajoute-t-il.

En 2020, les eurockéennes de Belfort ont reçu le prix de meilleur festival du monde.
En 2020, les eurockéennes de Belfort ont reçu le prix de meilleur festival du monde. Jean-Paul Roland, le directeur, et Kem Lalot, le programmateur, avaient été cherchés le prix à Londres (Crédit : Eurockéennes / ILMC).

Les Eurockéennes de Belfort sont toujours programmées du 1er au 3 juillet (notre article). Le dimanche 4 juillet, elles programment également un concert exceptionnel de Muse. Pour cette édition, on comptera sur la participation de Dionysos, Foals, DJ Snake, The Lumineers, Paul Kalkbrenner, Diplo, Niska Skip the use, le nouveau projet électro de Fauve, nommé Magenta, et Simple Minds seront aux Eurokéennes de Belfort.

Un rendez-vous avec la ministre de la Culture est de nouveau programmé le 15 février avec la profession, dans l’attente d’un cadre et d’un planning pour l’organisation de leurs évènements.

Nos derniers articles

Montbéliard : l’usine d’incinération fait sa mue

L'usine d'incinération du pays de Montbéliard est en travaux pour 18 mois afin d'arrêter un des deux fours existants et de remplacer le deuxième. Avec trois objectifs : répondre aux nouvelles normes écologiques et énergétiques, produire un réseau de chaleur pour une partie de la Petite-Hollande et que l’usine soit autosuffisante en électricité.

Stellantis : le salaire de Carlos Tavares pourrait atteindre 36,5 millions d’euros

Les actionnaires du constructeur automobile Stellantis ont validé mardi à 70,2% des voix la rémunération du directeur général du groupe, Carlos Tavares, qui pourrait atteindre 36,5 millions d'euros pour l'année 2023 - un vote purement consultatif.

Dupont de Ligonnès: le signalement dans le Doubs ne correspond pas

L'ADN analysé dans le Doubs après un signalement en mars ne correspond pas à celui de Xavier Dupont de Ligonnès, recherché pour un quintuple homicide en 2011, a indiqué lundi le parquet de Nantes.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts