Chaque année, les Arthur awards récompenses les meilleurs acteurs de la musique live dans le monde. En 2020, les Eurockéennes de Belfort avait reçu le prestigieux prix de meilleur festival international. Cette année, elles sont nommées dans la catégorie « festival de la décennie ».
Chaque année, les Arthur awards récompensent les meilleurs acteurs de la musique live dans le monde. En 2020, les Eurockéennes de Belfort avaient reçu le prestigieux prix de meilleur festival international. Cette année, elles sont nommées dans la catégorie « festival de la décennie ».
Dans une année bien triste pour la culture et le spectacle vivant, voici une nouvelle qui redonne du baume au cœur. Les Eurockéennes de Belfort sont nommées, cette année encore, aux prestigieux Arthur Awards, qui récompensent les acteurs de la musique live à travers le monde. Covid-19 oblige, aucune fastueuse cérémonie n’est prévue le 4 mars pour remettre les différents prix. Un évènement virtuel est toutefois organisé, depuis un lieu iconique de Londres, The Royal Albert Hall. La plus belle salle du royaume britannique.
« Un truc de fou »
En 2020, les Eurockéennes de Belfort avait obtenu le prix « Best Ligger Festival », récompensant le meilleur festival du monde. Parmi les onze récompenses, les Arthur Award organise cette année le prix du meilleur festival de la décennie. Elles sont nommées avec les monstres que sont le British summer festival (Hyde Park, à Londres), le festival de Glastonbury (Angleterre), le Montreux Jazz Festival (Suisse), le Rock am Ring (Allemagne) et le Rock Warchter (Belgique).
« Nous sommes très fiers de cette nomination et vous remercions infiniment, toutes et tous, pour votre fidélité et votre soutien », ont écrit les Eurockéennes sur leurs réseaux sociaux, en diffusant une vidéo (ci-dessus). « C’est un truc de fou », confie Hervé Castéran, responsable de la communication, joint par téléphone. « On est très fiers d’être à côté de ces prestigieux festivals européens», ajoute-t-il.
Les Eurockéennes de Belfort sont toujours programmées du 1er au 3 juillet (notre article). Le dimanche 4 juillet, elles programment également un concert exceptionnel de Muse. Pour cette édition, on comptera sur la participation de Dionysos, Foals, DJ Snake, The Lumineers, Paul Kalkbrenner, Diplo, Niska Skip the use, le nouveau projet électro de Fauve, nommé Magenta, et Simple Minds seront aux Eurokéennes de Belfort.
Un rendez-vous avec la ministre de la Culture est de nouveau programmé le 15 février avec la profession, dans l’attente d’un cadre et d’un planning pour l’organisation de leurs évènements.