Des fèves aux couleurs des Eurockéennes pour la pâtisserie Mantey

Le visage d'Oreslan, Bigflo & Oli, David Bowie, Stromae, Daft Punk et Amy Winehouse sont représentés sur les fèves.
4 000 fèves en partenariat entre la pâtisserie Mantey et les Eurockéennes sont proposés tout le mois de janvier 2026. | ©Le Trois – Jade Belleville

Les Eurockéennes et le maître pâtissier-chocolatier viennent de présenter ce mardi 6 janvier leur nouveau partenariat. Des fèves à l'effigie des artistes phares du festival sont proposées dans les boutiques Mantey durant ce mois de janvier.

Pour la galette des rois 2026, la pâtisserie Mantey crée des fèves collectors aux couleurs des Eurockéennes. Le maître pâtissier-chocolatier, Florent Mantey, l’assure. « J’ai toujours voulu faire des fèves de collection qu’on ne les trouve pas ailleurs ». Au total, 4 000 fèves à l’effigie des Eurockéennes seront disponibles dans la boutique Mantey à Belfort et dans la maison-mère à Valdoie.

Au départ, le maître pâtissier-chocolatier avait imaginé une fève avec l’affiche des Eurockéennes. Une année, une affiche. « C’était un peu compliqué au niveau du visuel, mais Frédéric Adam [responsable des partenariats des Eurockéennes] a eu une bonne idée », se remémore Florent Mantey. Après un an de travail et de réflexions, les fèves représentent sous la forme de personnages, le visage d’artistes déjà venus au festival. Pour cette année 2026, six artistes ou duos sont mis à l’honneur : David Bowie, BigFlo & Oli, Stromae, Amy Winehouse, les Daft Punk et Orelsan. 

« C’est une série limitée. Gardez-les parce qu’après ça peut valoir très cher », prévient le maître pâtissier-chocolatier. Les pièces en porcelaine ont été fabriquées par l’entreprise Prime de Faverney, en Haute-Saône. 

Des galettes des rois pour poursuivre les partenariats des Eurockéennes

Partenaire du festival depuis 15 ans, pour Florent Mantey, ces fèves étaient une suite logique. « Il n’y a pas beaucoup d’artisans avec des métiers de bouche. Et pour moi, ça me tenait à cœur d’être toujours partenaire », explique-t-il. En tant qu’artisan, il souligne également l’importance de soutenir un événement se déroulant sur le Territoire du Belfort. 

C’est aussi le choix des 150 autres entreprises du territoire partenaires du festival. « La première motivation des entreprises, c’est d’être associées à la vie culturelle locale », confirme Frédéric Adam, responsable du pôle partenariat des Eurockéennes. 

30 000 billets des Eurockéennes déjà vendus

En novembre dernier, le festival dévoilait les 26 premiers artistes (lire notre article) présents pour l’édition 2026. En tête d’affiche des noms comme Aya Nakamura, Offspring, Orelsan ou encore Pulp avaient déjà été annoncés. « Vous allez encore entendre parler des Eurockéennes dans les prochaines semaines », confie Frédéric Adam.  

Depuis l’ouverture mi-novembre de sa billetterie, le festival comptabilise 30 000 billets vendus, notamment en période de Noël. « On est dans une dynamique positive. Pour l’instant, tous les signaux sont au vert », développe le responsable du pôle partenariat. Il reste encore des billets disponibles dans toutes les catégories de la billetterie. 

Nos derniers articles

[EN DIRECT] Suivez le match du FC Sochaux contre Châteauroux

Le FC Sochaux-Montbéliard accueille au stade Bonal, ce vendredi 16 janvier, La Bérichonne Châteauroux, dans le cadre de la 17e journée du championnat de National. Elle clôture la phase aller.

Ski : le Ballon d’Alsace et La Planche-des-Belles-Filles ouverts ce week-end

Les pistes de ski alpin et de ski de fond des stations de ski du Ballon d’Alsace et de La Planche-des-Belles-Filles seront ouvertes ce week-end des 17 et 18 janvier.

Audincourt : les premiers bâtiments du quartier de la Gare espérés pour fin 2027

La première pierre du nouveau quartier de la Gare, à Audincourt, a été posée ce vendredi 16 janvier. 114 logements doivent être construits sur cette ancienne friche de la SNCF. Les premiers sont attendus pour fin 2027.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.