Le Trois –

Covid-19: l’édition 2021 des Eurockéennes de Belfort est annulée

Les modalités de remboursement des billets de l'édition 2020 des Eurockéennes sont connues.
Les Eurockéennes annulées, les organisateurs précisent les modalités de remboursement des billets.

Les organisateurs des Eurockéennes affirment que les billets seront remboursés sous soixante jours. Mais ils invitent les détenteurs de billets pour Muse à les conserver dans l’espoir d’une « bonne surprise pour 2022 ».

(AFP)

Les organisateurs des Eurockéennes affirment que les billets seront remboursés sous soixante jours. Mais ils invitent les détenteurs de billets pour Muse à les conserver dans l’espoir d’une « bonne surprise pour 2022 ».

Le président du conseil départemental du Territoire de Belfort avait fait part de ses craintes lors de la dernière réunion des élus, c’est aujourd’hui officiel : l’édition 2021 du festival des Eurockéennes de Belfort est annulée en raison des contraintes liées à la situation sanitaire, ont annoncé ce vendredi les organisateurs, emboîtant le pas à plusieurs grands festivals d’été.

Programmé du 1er au 4 juillet avec comme têtes d’affiche Muse, DJ Snake ou encore Massive Attack, le festival de rock est annulé pour la deuxième année consécutive, victime de l’épidémie de Covid-19, a indiqué un porte-parole à l’AFP, confirmant une information de L’Est Républicain. “Après avoir tant espéré, nous avons décidé de ne pas sacrifier l’esprit des Eurocks sur l’autel de la pandémie”, écrit le festival dans un communiqué de presse.

Les Eurockéennes rejoignent ainsi la liste des festivals annulés cet été à l’instar de Solidays, Hellfest ou Garorock, estimant que le cadre fixé par le gouvernement pour leur organisation – 5.000 personnes maximum, assises et distanciées – ne convient pas.

Lors d’une consultation organisée début mars par l’équipe organisatrice, les festivaliers étaient en nette majorité favorables à la présentation d’un test de dépistage covid-19 pour accéder au festival et au port d’un masque. En revanche, l’idée d’assister au festival assis était rejetée à 72%.

“En imposant la configuration assise et distanciée, ce cadre 2021 exclut nombre d’esthétiques musicales telles que le rock, l’électro, le métal ou le hip-hop qui sont au cœur de notre projet artistique”, estime le festival. Les détenteurs de billets à la journée ou d’un pass pour les trois jours seront automatiquement remboursés “dans les 60 jours”(suivre ce lien). En revanche, les détenteurs d’un billet pour le concert de Muse, le 4 juillet, “sont invités à conserver leur billet”, précisent les Eurockéennes de Belfort, attendant “tout prochainement une bonne nouvelle pour 2022”.

Nos derniers articles

Au deuxième jour du procès Zepeda, la défense tente d’ouvrir d’autres pistes

"Comme dans les films": au deuxième jour du procès en appel du Chilien Nicolas Zepeda, accusé d'avoir assassiné à Besançon en 2016 son ex-petite amie Narumi Kurosaki, ses avocats ont révélé mardi des échanges "troublants" entre deux autres étudiants au moment de la disparition de la Japonaise.

Étouvans : Nicolas Pacquot, député, porte plainte pour détournement de courriers

Le courrier du député de la 3e circonscription du Doubs, Nicolas Pacquot, aurait été détourné en mairie d’Étouvans. Il a annoncé avoir déposé une plainte. L’enquête est en cours.

Belfort : aux Restos du Coeur, des conditions toujours plus difficiles pour la générosité

Moins de repas distribués, moins de bénévoles, plus de bénéficiaires, encore et toujours. La volonté de générosité se heurte aux contraintes, aux Restaurants du Coeur. Rencontre, au centre Bartholdi de Belfort.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Nouveau

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal