Le Trois –

PUB

Cinq dates du festival GeNeRiQ pour une création avec Arnaud Robotini

Le chef de file de l'électro française, Arnaud Rebotini, propose une création avec le collectif Omezis.

Le festival GeNeRiQ revient cet automne avec cinq dates, autour d’une création associant Arnaud Rebotini et le collectif Omezis. Dans le nord Franche-Comté, on attend le spectacle le 23 octobre au Moloco et le 29 octobre à La Poudrière.

Le festival GeNeRiQ revient cet automne avec cinq dates, autour d’une création associant Arnaud Rebotini et le collectif Omezis. Dans le nord Franche-Comté, on attend le spectacle le 23 octobre au Moloco et le 29 octobre à La Poudrière.

Ce festival, on le découvre souvent en début d’année. En janvier, février. Un festival qui anime des lieux insolites à Belfort, Montbéliard, Mulhouse, Besançon et Dijon. C’est le festival GeNeRiQ, celui « des tumultes en ville », comme l’aiment à le décrire les organisateurs, que sont les salles de musiques actuelles de ces territoires – La Vapeur à Dijon, La Rodia à Besançon, Le Moloco à Audincourt, La Poudrière à Belfort et Le Noumatrouff à Mulhouse – associées aux Eurockéennes. La crise sanitaire a eu raison de son édition 2021.

Mais des dates sont déjà programmées, du 22 au 31 octobre, à La Vapeur à Dijon, au Moloco à Audincourt, à La Poudrière à Belfort, à La Rodia à Besançon et au Noumatrouff à Mulhouse. Le chef de file de l’électro française, à la moustache iconique, Arnaud Rebotini, s’associe au bouillonnant collectif strasbourgeois Omezis pour proposer une création, qui s’est montée à la suite d’une résidence au Moloco, en février. La performance est placée « sous le signe de la techno, du jazz et tout simplement de la bonne musique », dévoile le festival dans sa présentation. Ce projet alternatif doit permettre de renouer avec le festival.

Nos derniers articles

Le marché automobile français maintient sa croissance en mai

Le marché automobile français a progressé de 14,77% en mai sur un an, préservant sa croissance à deux chiffres depuis le début de l'année, mais cette tendance reste fragile, ont mis en garde jeudi les constructeurs.

Stellantis veut alimenter l’usine de Mulhouse grâce à la géothermie

Stellantis a annoncé mercredi sa volonté de développer l’énergie géothermique renouvelable pour alimenter son usine de Mulhouse, dans le Haut-Rhin, dans le cadre d’un partenariat avec Vulcan.

Le projet de déménagement de la cancérologie du Mittan stoppé

Le projet de transfert du site de cancérologie du Mittan, à Montbéliard, vers Trévenans, étudié par l’hôpital Nord Franche-Comté est « stoppé » annonce un communiqué de presse commun de Nicolas Pacquot, Marie-Noëlle Biguinet, Martial Bourquin, Charles Demouge et le docteur Alain Monnier. Ils ont rencontré ce mercredi 31 mai le ministre de la Santé.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Nouveau

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal