Pays de Montbéliard Agglomération avait annoncé trois événements phares pour cette année Capitale française de la culture. Si la cérémonie d’ouverture a été sujette à polémique (lire ici), cette soirée de festival, gratuite, ouverte à tous, s’est déroulée sans accroc. 11 200 personnes avaient pris un billet pour y entrer, réunissant un public varié, ce que souhaitait d’ailleurs le commissaire artistique et programmateur du festival, Matthieu Spiegel (lire ici). Et ont pu profiter toute la soirée d’artistes de tout style, passant de l’énergie dévorante de Radio Byzance au charme de la voix de Luiza, en passant par les mythiques Morcheeba. Retour en images sur le début de la soirée.
Les conifères, bien plus que de simples arbres de Noël !
L’agence régionale de la biodiversité Bourgogne-Franche-Comté encourage les multiples actions de préservation des milieux, des espèces et de leurs interactions...
En 2024, l’observatoire régional de la biodiversité fait état de 1 978 espèces menacées : au moins 10% des espèces recensées en région. L’agence vous donne des pistes pour mieux comprendre notre lien à la nature et devenir ensemble des acteurs de sa préservation. En cette période, rencontre de notre bon sapin !
- Publié le 23.12.2024
- Le Trois