Le Trois –

Les coups de coeur d’À La Conquête de l’Est #11

Mandeure, Leval, les sorties du week-end ou à prévoir. | ©DR​
Une fois par mois, Cécile et Lucie, du blog À La Conquête de l’Est nous confient leurs coups de coeur. Restos, sorties, musique, sports… Elles n’ont décidément aucune limite ! C’est parti pour la chronique du mois d'octobre. Nos p’tites découvertes pour vous faire sortir de votre canapé !
La signature de Cécile et Lucie, les blogueuses d'À La Conquête de l'Est.

L’automne arrive et pour lutter contre la morosité qui va arriver, on sort faire le plein de Vitamine D (à défaut d’essence aha – ou pas) ! Voici nos dernières sorties coups de coeur :

Randonner à Mandeure

Direction le théâtre gallo romain où nous poserons notre voiture pour le point de départ d’une belle randonnée. On suivra le balisage jaune-bleu tout au long, aucun risque de se perdre. Comptez entre 2h30 et 3h pour un peu plus de 10km. Elle n’a aucune difficultés et peut être faite par n’importe qui. On commencera donc par contourner le théâtre mais on s’arrêtera en haut pour l’admirer.Quelle chance nous avons de l’avoir par chez nous !

On poursuivra par les chemins pour rentrer dans une forêt (et admirer les belles couleurs automnales !). On arrivera à un superbe point de vue : le belvédère de Mandeure. Déjà, juste avant, il y a une piste de décollage de parapente, je vous souhaite la chance d’en voir, c’est toujours magnifique ! Petite pause au belvédère donc, on peut admirer le Doubs et se poser un peu, des tables de pique nique sont à dispo.

On poursuivra quasi tout le long en forêt et sur le retour, on longera le Doubs, ambiance bucolique ! On reviendra tranquillement à notre point de départ. C’est une chouette balade, bien connue des habitants du Pays de Montbéliard mais c’est une incontournable qu’il faut au moins faire une fois dans sa vie.

Lien de la rando : https://www.visorando.com/randonnee-boucle-sur-les-hauteurs-de-mandeure/

Découvrir le Mond'Idéal d'Amandine

A Leval, dans le jardin d’Amandine et son compagnon, se trouve une jolie roulotte, résultat d’une reconversion et d’un nouveau projet de vie de la jeune femme. Les hébergements insolites, on adore ! Surtout quand ils sont bien pensés, comme ici. L’aménagement est vraiment bien pensé et la déco mélange moderne et objets chinés, on se sent vraiment bien dans ce petit cocon 🙂 

On déconnecte complètement, dans ce lieu pensé pour être le plus économe possible en énergie. Pour le repas, on opte pour une des formules apéro, composée des bocaux “La Maison du Bocal” et de recettes maison, et d’une boisson au choix, dont la bière du voisin ! 

Sur la terrasse, on en profite pour observer les voisins… les canards coureurs indiens, les poules et les boucs ! Bref, une jolie adresse, très proche de Belfort mais qui permet de faire une petite parenthèse ! 

Mond’Idéal d’Amandine : https://lemondideal.fr

Nos derniers articles

Stellantis: la rémunération de Carlos Tavares atteindra jusqu’à 36,5 millions d’euros pour 2023

La rémunération de Carlos Tavares, patron du constructeur automobile Stellantis, pourrait atteindre à terme 36,5 millions d'euros pour l'année 2023 grâce à une prime de performance, au risque de relancer la polémique sur les salaires des patrons.

Fontaine : les voitures banalisées renforcent leurs contrôles sur la zone de l’Aéroparc

En 2023, plus de 40 000 contrôles avec les voitures radars du Territoire de Belfort ont été effectués. Le préfet annonce une vigilance accrue de ces voitures sur la zone de Fontaine, où circulent plusieurs camionnettes de livraison.

« Une délinquance contenue » : cinq infos sur la lutte contre l’insécurité dans le Territoire de Belfort

Vols en baisse, hausse des violences physiques, moins d’accidents de la route…. Le point sur les principales données de la délinquance et de l’insécurité routière dans le Territoire de Belfort après un point presse avec la préfecture du Territoire de Belfort vendredi 16 février.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts

Aller au contenu principal