Le Trois –

[Activités] Fabriquer une carte à planter

Fête des mères, cadeau pour la maîtresse... Cette semaine, Fleur propose de confectionner une carte à planter

La fin de l’année scolaire approche et les occasions d’offrir un petit présent confectionné de ses mains, sont nombreuses. Cette semaine, dans l’An Vert (toutes les chroniques), Fleur propose de confectionner une carte à planter.

La fin de l’année scolaire approche et les occasions d’offrir un petit présent confectionné de ses mains, sont nombreuses. Cette semaine, dans l’An Vert (toutes les chroniques), Fleur propose de confectionner une carte à planter.

En cette veille de fête des mères, on pense à sa maman. Celle des papas approche également. Mais une carte à planter fera aussi le bonheur d’un papi jardinier, d’une institutrice, d’un professeur de musique, d’une nounou ou bien encore, des invités d’un mariage…

Une carte à planter ? Mais qu’est-ce ? C’est très simplement un mélange de papier mâché et de graines de fleurs. Il suffit de la mettre en terre et d’arroser pour voir la magie opérer.

La fabrication est simple et presque gratuite.  Il faut penser “récup” avant tout concernant le papier et les graines.

Côté papier :  boîte à oeufs, chutes de papier, papier absorbant, papier toilette, rouleaux en carton, tout va ! Il faut juste être attentif à ne pas prendre du papier avec des encres ou des colorants polluants.

On peut les mélanger entre eux, on peut les teindre avec des colorants naturels (curry, betterave…), on peut créer des formes, des lettres, faire de grandes plaques de papier et les découper. Un vrai instant créatif. 

Coté semences : un jardinier piochera dans sa récolte de graines de l’an passé (oeillet d’inde, lavande, souci, échinacée, tomate, salade…) ou bien il vous en coûtera le modeste prix d’un sachet de graines, ne dépassant généralement pas les 1 euro.

Ce simple présent vous apportera un triple plaisir : celui de le fabriquer, celui de l’offrir et celui de voir pousser les plantes.

Nos derniers articles

La Bourgogne-Franche-Comté va perdre au moins 9% de ses actifs d’ici 2050

La population active de la région Bourgogne-Franche-Comté est en déclin et pourrait passer de 1,27 million en 2021 à 1,12 million en 2050, soit une baisse de 11 %, selon un scénario de l'Insee. Ce recul s’explique principalement par le vieillissement de la population et une diminution des jeunes générations sur le marché du travail.

Le festival BO District 2025 annoncé avec Miss Kittin et Mandragora

La deuxième édition du Festival BO District se tiendra du 9 au 13 avril, avec une programmation éclectique portée par des talents locaux et internationaux, dans des lieux incontournables du pays de Montbéliard.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts