Une fois par mois, Cécile et Lucie, du blog À La Conquête de l’Est nous confient leurs coups de coeur (toutes leurs chroniques). Restos, sorties, musique, sports… Elles n’ont décidément aucune limite ! C’est parti pour la chronique du mois de juin. Nos p’tites découvertes pour vous faire sortir de votre canapé !

Une fois par mois, Cécile et Lucie, du blog À La Conquête de l’Est nous confient leurs coups de coeur (toutes leurs chroniques). Restos, sorties, musique, sports… Elles n’ont décidément aucune limite ! C’est parti pour la chronique du mois de juin. Nos p’tites découvertes pour vous faire sortir de votre canapé !
Restaurant Le Lien – Belfort

Une nouvelle adresse qui est déjà un gros coup de cœur. Enzo et Jade ont repris le restaurant La table du lion pour en faire un établissement à leur image : simple et classe à la fois, humble et exigeant. Enzo est ce genre de jeune chef cuisinier audacieux. Il va jouer sur les couleurs, les textures qu’ils adorent mélanger, redonner vie et rendre sexy les vieux légumes oubliés. Il est très exigeant sur les produits qu’il propose.
Sa carte des vins est significative, peu de choix mais que de jeunes vignerons bios qu’il est allé rencontrer et dont il a apprécié les vins. Il propose une carte épurée. Un menu à 18,50€ le midi avec entrée-plat-dessert et le soir à la carte.
Réservez quelques jours à l’avance, poussez la porte, et vous ne le regretterez pas !
Plus d’infos : https://www.facebook.com/Restaurantlelien
Randonnée du Linge – Alsace

On met ses plus belles chaussures de randonnée et on crapahute en Alsace, dans les vallées vosgiennes qu’on aime tant ! Direction Hohrod et un petit parking à la sortie du village où partent plusieurs circuits de randonnée. La nôtre est super bien balisée, aucun risque de se perdre. Plusieurs options : une de 2 heures 30 et une de près de 5 heures ,si vous prenez toutes les variantes. Un peu de dénivelé quand même car on est dans le massif vosgien mais rien d’insurmontable !
Elle offrira rapidement des points de vue de malade ! Les belles valléeq vosgiennes à perte de vue, des gros rochers pour grimper dessus ! On verra rapidement des stigmates de la Première Guerre mondiale car il s’agit bien d’une randonnée historique avant tout. La bataille du Linge fut une des plus meurtrières dans la région quand l’Alsace était encore allemande. Tout au long de la rando, on aura des lieux emblématiques comme des casemates, des tranchées mais aussi les cimetières français et allemands. Le mémorial peut être une halte intéressante si vous voulez en savoir plus ! Une ferme auberge est sur le trajet, parfait pour un petit repas ou un rafraîchissement en cours de rando ! C’est une très belle randonnée avec un devoir de mémoire très fort !
Le lien de la rando : https://www.visorando.com/
La Pause bien-être – Brebotte

Lure, ville de street-art
