Véronique Wiss : « Le forum hydrogène est une boussole stratégique »
La quatrième édition du forum hydrogen business for climate est organisée les 1er et 2 octobre, à l’Axone à Montbéliard. L’événement a changé de dimension depuis son lancement en 2020. Tout comme la filière, qui arrive à l’étape industrielle. L’occasion de regarder dans le rétro avec Véronique Wiss, qui a piloté l’événement ces dernières années et qui passe la main pour cette nouvelle édition.
- Publié le
- Thibault Quartier
Un nouveau directeur pour remettre Gaussin sur la bonne voie
Gaussin engage un nouveau directeur général délégué, Steve Filipov. Après des résultats financiers mitigés en 2023, il doit permettre à l’industriel de produire et de livrer ses véhicules, notamment pour les clients nord-américains de la logistique. L’usine de Saint-Vallier est au cœur des enjeux.
- Publié le
- Thibault Quartier
Le Peugeot E-3008 troisième de la Voiture de l’année 2024
Après avoir été premier au prix de l’Argus, le Peugeot E-3008 arrive troisième au prix de la Voiture de l’année 2024. Un prix décerné à l’occasion de l’ouverture du salon du Genève.
- Publié le
- Eva Chibane
Dans le Jura, une station « pionnière » face au changement du climat
Saluée par la Cour des comptes pour sa proactivité face au réchauffement climatique, la station jurassienne de Métabief (Doubs) a pris acte de la fin annoncée du ski alpin et travaille à un "Master Plan" pour réussir sa transition.
- Publié le
- La Rédaction
Affaire Péchier : le juge a terminé son enquête
Le juge chargé de l'enquête sur l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier, soupçonné de 30 empoisonnements dont 12 mortels dans des cliniques de Besançon, a terminé d'instruire le dossier, a indiqué vendredi à l'AFP son avocat, Me Randall Schwerdorffer.
- Publié le
- La Rédaction
Stellantis: la rémunération de Carlos Tavares atteindra jusqu’à 36,5 millions d’euros pour 2023
La rémunération de Carlos Tavares, patron du constructeur automobile Stellantis, pourrait atteindre à terme 36,5 millions d'euros pour l'année 2023 grâce à une prime de performance, au risque de relancer la polémique sur les salaires des patrons.
- Publié le
- La Rédaction
Fontaine : les voitures banalisées renforcent leurs contrôles sur la zone de l’Aéroparc
En 2023, plus de 40 000 contrôles avec les voitures radars du Territoire de Belfort ont été effectués. Le préfet annonce une vigilance accrue de ces voitures sur la zone de Fontaine, où circulent plusieurs camionnettes de livraison.
- Publié le
- Eva Chibane
« Une délinquance contenue » : cinq infos sur la lutte contre l’insécurité dans le Territoire de Belfort
Vols en baisse, hausse des violences physiques, moins d’accidents de la route…. Le point sur les principales données de la délinquance et de l’insécurité routière dans le Territoire de Belfort après un point presse avec la préfecture du Territoire de Belfort vendredi 16 février.
- Publié le
- Eva Chibane
Valdoie : les vacances scolaires n’arrêtent pas la mobilisation contre les fermetures de classe
Valdoie. Mais aussi les deux Auxelles en fin de journée… Mercredi 21 février, deux communes se sont à nouveau mobilisées pour protester contre les fermetures de classes potentielles annoncées par la direction académiques des services de l'Éducation nationale.
- Publié le
- Eva Chibane
Galeries Lafayette: soutien majeur pour la sauvegarde des 26 magasins, décision le 20 mars
C'est une étape majeure pour la sauvegarde des 26 magasins Galeries Lafayette détenus par Michel Ohayon en province: leur principal créancier a validé mercredi le plan de continuation d'activité, en attendant la décision du tribunal de commerce de Bordeaux, mise en délibéré au 20 mars.
- Publié le
- La Rédaction
En janvier, la part de marché des voitures électriques chute en Europe
La part de marché des voitures électriques est revenue à moins de 11% du marché européen au mois de janvier, après avoir atteint 18,5% en décembre 2023, selon les chiffres publiés mardi par l'Association des constructeurs européens.
- Publié le
- La Rédaction
Forvia : un silence assourdissant après l’annonce de 10 000 suppressions de postes
La colère couve chez les organisations syndicales du nord Franche-Comté. Aucune information n’est donnée depuis l’annonce des possibles 10 000 suppressions de postes chez Forvia. Dans l’attente, les syndicats s’annoncent défaitistes sur la suite.
- Publié le
- Eva Chibane