Belfort : les Galeries Lafayette sauvées de la fermeture
Le tribunal de commerce de Bordeaux a accepté ce jeudi 21 mars le plan de sauvegarde concernant les 26 magasins Galeries Lafayette. Les emplois belfortains et bisontins sont pour le moment sauvés. Même si le manque d’investissement inquiète.
- Publié le
- Eva Chibane
General Electric : manifestation de salariés, qui veulent des informations sur le rachat
Une centaine de manifestants, selon la police et la CGT, se sont réunis jeudi devant la préfecture du Territoire de Belfort pour demander des informations sur l'état d'avancement de la cession de la branche nucléaire de General Electric (GE) à EDF, qui tarde à se concrétiser.
- Publié le
- La Rédaction
La croissance des ventes de voitures électriques a ralenti en février en Europe
La croissance des ventes de voitures électriques a ralenti au mois de février dans l'Union européenne, selon les chiffres publiés jeudi par l'Association des constructeurs (ACEA).
- Publié le
- La Rédaction
Doubs: découverte d’un cadavre de poney et d’animaux affaiblis
Quatre poneys et quatre chiens dans un état préoccupant, ainsi que le cadavre d'un poney en décomposition et des ossements d'un autre poney, ont été découverts samedi dans une maison de la commune d'Ouvans (25) a-t-on appris mardi auprès de la mairie et de la gendarmerie.
- Publié le
- La Rédaction
Galeries Lafayette : probable feu vert à la sauvegarde des magasins, selon la CFDT
Le plan de sauvegarde des 26 magasins Galerie Lafayette détenus par Michel Ohayon, qui emploient un millier de salariés, est sur le point d'être validé par le tribunal de commerce de Bordeaux, a-t-on appris mercredi de source syndicale.
- Publié le
- La Rédaction
Valdoie : le nouvel Ehpad se chauffera grâce à la géothermie
L’Ehpad Les Rubans, en cours de construction à Valdoie, est équipé d’un système de géothermie, qui permettra de chauffer et de rafraîchir le bâtiment, dans lequel les premiers résidents doivent arriver en février 2025.
- Publié le
- Thibault Quartier
Belfort : un congrès pour apprendre à se protéger et réagir face aux cyberattaques
Les 28 et 29 mars se tiendront des conférences à la chambre de commerce et d’industrie de Belfort pour apprendre aux entreprises à se prémunir et à réagir face aux cyberattaques. Décryptage avec les acteurs du congrès.
- Publié le
- Eva Chibane
Montbéliard : le désespoir des salariés du privé dans les secteurs du médico-social
Manque de reconnaissance salariale, démissions en cascade, non renouvellement des effectifs… Les salariés de l’association hospitalière de Bourgogne Franche-Comté, structure privée d’intérêt collectif, n’en peuvent plus et sont défaitistes pour la suite.
- Publié le
- Eva Chibane
600 ans de l’université de Franche-Comté : 600 étudiants et personnels fêtent le nombre PI
Pour fêter avec fierté les 600 ans de l’université, le 14 mars 2024, jour international du nombre PI (03/14) à 14h159 (pour les décimales 3.14159), les étudiants de l’université de Franche-Comté ont réalisé une performance inédite : la présentation d’une banderole dont chaque pavillon comporte une des 600 premières décimales du nombre π réalisée par 600 étudiants et personnels de l’UFR STGI et de l’IUT NFC.
- Publié le
- Le Trois
La réforme du RSA testée dans le Territoire de Belfort
Le Territoire de Belfort est l’un des 47 départements concernés par la nouvelle expérimentation de la réforme du RSA, qui conditionne l’allocation à 15 heures d’activité par semaine.
- Publié le
- Thibault Quartier
Joyeux Bazar : Nicolas Pacquot demande le renvoi d’Hervée De Lafond, maîtresse de cérémonie
Le « Joyeux Bazar », organisé pour l’ouverture de "Capitale française de la culture", n’a pas fini de faire parler de lui. On pointe la désorganisation. Certains élus sont médusés par les propos de la maîtresse de cérémonie, tandis que le député du Doubs va jusqu’à demander son « débarquement ». D’autres s’isolent, en tempérant les propos, comme le président de l’Agglomération, exclu des excuses publiques envoyées au Premier ministre.
- Publié le
- Eva Chibane
Belfort : le monument des Trois-Sièges se dévoile de nouveau
Les travaux de la place de la République, à Belfort, touchent à leur fin. Ce lundi matin, Damien Meslot, le maire, a libéré le monument des Trois-Sièges de sa toile de protection.
- Publié le
- Thibault Quartier