Toutes les actualités

En bref
L'édition 2023 du Fimu a rassemblé plus de 108 000 visiteurs. | ©Nicolas Miot – Ville de Belfort

Belfort : comment venir au Fimu en toute tranquillité

Le Fimu attire chaque année des milliers de visiteurs à Belfort. Pour éviter les complications, des solutions simples sont prévues : navettes gratuites, réductions sur les trains, parkings relais… Voici comment rejoindre le festival facilement, quel que soit votre moyen de transport.

Nouveau repli des ventes de voitures neuves en France en mai

Le marché des voitures neuves "s'enfonce dans la crise" en France, avec un repli des immatriculations de 12% en mai, par rapport au même mois de 2024, dans un contexte d'incertitude économique qui touche tous les constructeurs.
Décryptage
Quatre hommes sont jugés à partir de lundi aux assises de la Haute-Saône pour l'assassinat particulièrement violent en 2021 d'un étudiant de 19 ans, dont ils voulaient subtiliser les investissements en cryptomonnaie.

Tué pour des cryptomonnaies : quatre hommes jugés à Vesoul

Leur projet criminel : tuer un étudiant de 19 ans et lui subtiliser ses cryptomonnaies. Quatre accusés ont reconnu a minima lundi leur implication dans l'assassinat de Simon Arthuis en 2021, à l'ouverture de leur procès à Vesoul.

Belfort : Time Prod lance un studio de podcast vidéo et audio

L’agence de production audiovisuelle Time Prod, à Belfort, propose désormais un studio de podcast audio et vidéo, au cœur du Techn’Hom. Le seul dans le nord Franche-Comté.
Interview
Emmanuel Brugger est le directeur général de la société Cristel, à Fesches-le-Chatel.

Emmanuel Brugger : « Il faut commencer par des choses simples »

Pour le fabricant d’ustensiles de cuisine haut de gamme en inox basé à Fesches-le-Chatel, la décarbonation et la protection de l’environnement sont une préoccupation quotidienne depuis trente ans. Pour Emmanuel Brugger, directeur général, cela passe par des choses simples, par des choix qui ne remettent pas en cause l’équilibre financier de l’entreprise et par l’implication volontaire du personnel.
En bref
La Ville de Belfort organise la 5e édition de son budget participatif.

Budget participatif : les Belfortains appelés à voter pour choisir leurs projets favoris

Du 28 mai au 2 juillet, les habitants de Belfort sont invités à voter pour leurs projets préférés dans le cadre du budget participatif. Six propositions sont en lice, pour une enveloppe totale de 165 000 euros.

L’usine Stellantis de Sochaux continue sa mue

Une nouvelle usine « peinture » plus vertueuse. Une nouvelle chaudière biomasse. Un nouveau réseau de chaleur. Et une nouvelle ferme solaire. L’usine Stellantis de Sochaux investit pour consommer moins d’énergie et réduire ses émissions carbone.
Nouveauté
Le quartier des Hauts du Miémont.

Marché, boulangerie et cabinet d’ophtalmologie : les Hauts du Miémont accueillent de nouveaux commerces

Le quartier des Hauts du Miémont, en plein renouveau depuis le départ de l’hôpital André-Boulloche, continue sa transformation. Mardi 27 mai, la Ville de Montbéliard a présenté les nouvelles ouvertures commerciales prévues d’ici l’automne.

Visite d’Antonio Filosa à Sochaux : les premières impressions syndicales

C’est à Sochaux qu’Antonio Filosa a choisi de faire ses premiers pas en tant que directeur général de Stellantis. Une visite discrète, alors que les syndicats scrutent les intentions d’un dirigeant encore peu familier en Europe.
Nouveauté
La commune de Danjoutin aménage un terrain de football synthétique.

Danjoutin entame le chantier d’un terrain de football synthétique

La commune de Danjoutin a entamé le chantier d’un terrain synthétique, qui sera notamment utilisé par le club de foot local, l’Asdam. Le projet, d’1,3 million d’euros, voit le jour grâce à l’appui de plusieurs collectivités.

Quand la forêt structure l’économie et subit le climat

La filière bois est essentielle dans l'économie de la région. Une étude de l’observatoire statistique transfrontalier de l’arc jurassien (Ostaj) en dresse le panorama. Entre emplois, bilan des récoltes, enjeux climatiques et menaces sanitaires sur les espèces forestières, focus sur les six points clés de l'étude « Forêt et récolte du bois dans l’Arc jurassien ».

ADN Talents, un outil pour fidéliser vos recrutements

L’agence de développement économique Nord Franche-Comté (ADN FC) déploie un nouveau dispositif pour aider les entreprises dans leurs recrutements. Comment ? En facilitant l’intégration des conjointes ou des conjoints dans le territoire.