Bavans : comment six habitants ont tenté de réveiller un quartier [3/3]
[Partie III. Après l’engouement, une partielle désillusion pour les habitants de Champerriet.]
L’histoire que nous racontons est celle de Renée, Jocelyne, Ginette, Alicia, Olivier et Daniel. Six habitants du quartier Champerriet, à Bavans. Des citoyens isolés, qui se sont réunis à travers un rapport, il y a six ans. Une histoire qui a fait naître une pièce de théâtre, en tournée actuellement.
- Publié le
- Eva Chibane
Bavans : comment six habitants ont tenté de réveiller un quartier [2/3]
[Partie II. Champerriet : comment la mobilisation a fait émerger une pièce de théâtre]
L’histoire racontée est celle de Renée, Jocelyne, Ginette, Alicia, Olivier et Daniel. Six habitants du quartier Champerriet, à Bavans. Des citoyens isolés, qui se sont réunis à travers un rapport, il y a six ans. Une histoire qui a fait naître une pièce de théâtre, en tournée actuellement.
- Publié le
- Eva Chibane
Haute-Saône et Doubs : vigilance orange pour des vents violents
De forts coups de vents liés à la dépression Kirk sont attendus en Haute-Saône, dans le Territoire de Belfort et dans le Doubs. Une vigilance orange a été déclenchée par Météo France.
- Publié le
- Eva Chibane
Bavans : comment six habitants ont tenté de réveiller un quartier [1/3]
[Partie I. Ce rapport qui a mobilisé Champerriet.] L’histoire racontée est celle de Renée, Jocelyne, Ginette, Alicia, Olivier et Daniel. Six habitants du quartier Champerriet, à Bavans. Des citoyens isolés, qui se sont réunis à travers un rapport, il y a six ans. Une histoire qui a fait naître une pièce de théâtre, en tournée actuellement.
- Publié le
- Eva Chibane
Climat : l’est de la France anticipe le doublement du risque incendie
"Ça devient une préoccupation": le risque de feux de forêt, historiquement faible dans le Grand Est, devrait connaître une sérieuse augmentation d'ici 2050, poussant les autorités à adapter la forêt et doter les secours de moyens humains et matériels supplémentaires.
- Publié le
- La Rédaction
Dégrèvement de la taxe foncière pour les agriculteurs à la suite des calamités agricoles
Un dégrèvement de la taxe foncière sur les propriétés non bâties est acté pour les agriculteurs, compte tenu des aléas agricoles constatés dans le Territoire de Belfort, entraînant une baisse des rendements estimés à 30 %.
- Publié le
- Thibault Quartier
Stellantis : 5 personnes écrouées après des vols de voitures à Sochaux et Mulhouse
Cinq personnes ont été placées en détention provisoire pour avoir volé, sur plusieurs années, des dizaines de voitures dans les usines Stellantis de Mulhouse-Sausheim et Sochaux-Montbéliard, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Mulhouse.
- Publié le
- La Rédaction
Belfort : la foire aux livres revient le 10 octobre
La 50e édition de la foire aux livres de Belfort se tiendra du 10 octobre au 3 novembre à l’Atria. Dans les coulisses, les bénévoles sont déjà en pleine préparation pour trier et mettre en rayon quelque 240 000 livres.
- Publié le
- Eva Chibane
Belfort : tester les vulnérabilités de votre entreprise en cybersécurité
- Publié le
- Thibault Quartier
Héricourt : Gaussin enregistre près de 120 millions d’euros de créances
Selon des informations du Trois, la société Gaussin, placée en redressement judiciaire le 24 septembre par le tribunal de commerce de Vesoul, enregistre près de 120 millions d’euros de dette. Une situation qui fragilise considérablement l’opportunité d’une continuation de l’activité.
- Publié le
- Thibault Quartier
Trévenans : une ferme solaire installée à l’hôpital Nord Franche-Comté
Le groupement hospitalier de territoire nord Franche-Comté compte un patrimoine bâti important. Maîtriser ses consommations d’énergie est fondamental pour contrôler ses coûts, mais également pour répondre aux nouvelles règlementations. L’hôpital s’en saisit depuis plusieurs années. Et a construit une ferme solaire pour produire une partie de ses besoins en électricité.
- Publié le
- Thibault Quartier
Sécher son linge sans dégrader l’air intérieur
L’automne s’installe et la météo pluvieuse de ces derniers temps le confirme. Alors qu’il commence à devenir difficile de conserver les bonnes habitudes d’aération des espaces clos, les averses rencontrées ces derniers temps enlèvent tout espoir de faire sécher le linge dehors. Comme d’autres activités qui se tiennent dans le logement, le séchage du linge peut être source d’humidité dans l’air intérieur, avec de potentielles conséquences sur le bâti et la santé des occupants. Pour limiter ce phénomène, il existe quelques gestes simples à mettre en œuvre…
- Publié le
- Le Trois