Le Trois –

Toutes les actualités

Forvia réduit les émissions de CO2 de ses sites de Bavans et Seloncourt

Alors que Forvia est engagé dans un plan social qui vise à supprimer 10 000 postes en Europe, l’équipementier automobile poursuit ses investissements pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Bavans et Seloncourt inaugurent une nouvelle application pour répondre à ce défis.
En bref

Appenans : le trentenaire mis en examen pour le meurtre de son père

Un homme de 38 ans a été mis en examen et écroué lundi à Montbéliard pour "meurtre sur ascendant", après avoir reconnu avoir poignardé son père, décédé samedi à Appenans (Doubs), a indiqué le procureur Paul-Edouard Lallois.

Appenans : un trentenaire en garde à vue pour parricide

Un trentenaire est en garde à vue depuis samedi, suspecté d'avoir tué son père par arme blanche à son domicile d'Appenans, dans le Doubs, a déclaré dimanche à l'AFP le procureur de Montbéliard, Paul-Édouard Lallois.
Contient une vidéo
Analyse

Luxeuil : les pilotes de la BA 116 au cœur de la tension avec la Russie

Les pilotes des Mirages 2000-5F de la BA 116 de Luxeuil-Saint-Sauveur multiplient, ces derniers jours, les interceptions d’avions russes qui survolent l’espace aérien des pays baltes, où ils assurent une mission de police de l’air au nom de l’Otan. La tension y est forte.

Ventes automobiles : le meilleur mois de février enregistré depuis le covid-19

Le marché automobile français a réalisé son meilleur mois de février depuis le début de la crise sanitaire, en hausse de 13% sur un an, le groupe Stellantis en profitant davantage que ses concurrents, selon des statistiques publiées vendredi.

FC Sochaux : le match des Socios avec le maillot collector prévu le 9 mars

Le football populaire sera à l’honneur le samedi 9 mars, au stade Bonal. À l’occasion du « match des Socios », le FC Sochaux-Montbéliard arborera le maillot collector sur lequel apparaît les 11 000 participants à la levée de fonds de l’été 2023.
Nouveauté

PMA : Jamel Debbouze à la cérémonie d’ouverture de Capitale française de la culture

Le détail des événements marquants de Capitale française de la culture commençait à se faire attendre. Deux événements majeurs de cette année viennent d’être annoncés. Entre spectacle et festival, le point sur les projets phares du label de Pays de Montbéliard Agglomération et les dates à retenir.
Nouveauté

Territoire de Belfort : une permanence sans rendez-vous pour accompagner les agriculteurs

Dans le contexte de la crise agricole, une permanence sans rendez-vous s’ouvre le 1er mars à la direction départementale des territoires à Belfort.

Lure : La Bougie du Sapeur, ce journal humoristique qui sort tous les quatre ans

La Bougie du Sapeur, journal humoristique périodique qui paraît tous les 29 février, est disponible en kiosque. Ce quotidien unique en son genre puise son nom du personnage Sapeur Camember, créé par Georges Colomb alias Christophe, dessinateur de Lure.
Nouveauté

Belfort : un immeuble entièrement rénové pour tenter de redonner vie à l’avenue Jean-Jaurès

D’ici un mois, les locataires pourront s’y installer. Après plusieurs années inoccupés, des appartements et une maison en arrière-cour dans l’avenue Jean-Jaurès à Belfort ont été refaits à neuf pour attirer de nouveaux habitants.
Nouveauté

Un nouveau centre de santé ouvre à Bessoncourt le 4 mars

Un nouveau centre de santé ouvre ses portes à Bessoncourt, à partir du lundi 4 mars. Du lundi au jeudi, trois médecins se relaieront pour assurer 16 heures de consultation. Deux médecins retraités accompagnent une jeune praticienne. Le projet est porté par l’association d’aide à domicile Amaëlles.
Nouveauté

Belfort : voici comment bénéficier d’un chéquier culturel de 30 euros

Pour la troisième année consécutive, la ville de Belfort renouvelle son chéquier culturel pour les jeunes de 18 à 25 ans. Les démarches pour le récupérer sont simples.
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts